Problème de lenteur affichage pages admin (Résolu)

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Rahl43
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2011 08:07
Compte LegTux : picabofa
Contact :

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par Rahl43 »

melodie: Tu es presque la seule à avoir optimiser tes tables sql. Environ 1300 membres de legtux ne l'ont probablement jamais fait. Tes tables sont probablement un tout petit peu plus rapide, mais pour une amélioration plus nette, il faudrait que l'optimisation soit appliquée à toutes les tables de tout les membres. Ça diminuerai un peu la charge serveur, et ça se ressentirai un peu plus.

hamza: dans l'idéal, bien sûr. Mais si deux ou trois membres de legtux prennent la peine de faire les optimisations que tu propose, ça sera déjà beau.
Ce que je veux dire c'est que tu proposes les points plus pertinent à optimiser mais très peu de membres vont suivre ces conseils et donc l'amélioration des performances sera mineur. C'est pour ça que j'essaye de proposer les optimisations que simon peut effectuer lui-même et qui auront un certain impact positif sur les performances.
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par hamza »

Y'a une chance sur 3 que le serveur plantes avec la degrag.
Rahl43
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2011 08:07
Compte LegTux : picabofa
Contact :

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par Rahl43 »

Tu veux dire défragmentation? C'était une image. L'optimisation de toutes les tables provoquera une charge serveur probablement moins importante que certaines des méga requêtes qui font ramer le serveur. Après, si on optimise toutes les tables, le mieux sera quand même de le faire en heures creuses niveau trafic mais il n'y a pas un risque plus élevé de planter le serveur.
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par hamza »

Merci pour la correction ;)

Essayons avec la défragmentation si Simon le veut bien.

Moi je dis, Let' go pour le "hard caching" sur le MySQL. Autant utilisé la ram que nous disposons à potentiel maximum.

Une petit solution que je ne souhaitais pas révéler ... Passer les tables sessions en MEMORY (déplacé en RAM et donc bien plus rapide mais perdu en cas de crash serveur)
Rahl43
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2011 08:07
Compte LegTux : picabofa
Contact :

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par Rahl43 »

La dernière version de phpMyAdmin donne des infos intéressantes sur l'état du serveur. L'utilisation de la ram fluctuerai autour de 4Go mais je ne suis pas sûr si c'est la ram utilisé par MySQL seul ou par tout le serveur. Donc à voir si l'on peut augmenter certains paramètres comme table_open_cache par exemple.

Le moteur de stockage MEMORY n'est pas un secret, mais effectivement une bonne partie des membres doivent toujours utiliser le moteur de stockage par défaut sans se poser de questions.
Modifié en dernier par Rahl43 le 01 nov. 2012 13:55, modifié 1 fois.
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Problème de lenteur affichage pages admin

Message par melodie »

Bonjour,

Tu as dit "inintéressante" : tu ne voulais pas dire "intéressantes" ?

Je vais retourner dans ma base de données pour voir si je peux découvrir quoi que ce soit qui ressemblerait à du "garbage" et du "gibberish" in-intéressant. :)

Par exemple j'ai peut-être encore un ou deux plugins que je pourrais supprimer pour alléger, à voir. Pour ce que vous disiez côté Mysql je suppose que ça concerne l'administration du serveur et donc pas les user comme moi ? Je ne connais rien au langage SQL, soit dit en passant...

Je vous tiens au courant si je parviens à faire un nettoyage apportant des améliorations.
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Problème de lenteur affichage pages admin (Résolu)

Message par melodie »

Salut,

Après suppression de diverses tables ne correspondant plus à des plugins installés, puis suppression de quelques plugins supplémentaires, le tout entrecoupé d'optimisations de tables, il ne reste plus que 64 tables pour trois sites (un principal et deux sous-sites) : problème réglé concernant l'affichage des pages d'administration. Dommage, il y avait quelques plugins pas indispensables mais fort sympathiques, mais ils devaient sans doute être trop gourmands en ressources. (Stats pour le tableau de bord entre autres : j'ai supprimé et perdu mes stats ! sniff ! )

Je vais tenter maintenant de connecter Jetpack qui est supposé fournir des stats. http://jetpack.me/
Non, ça ne fonctionne pas, quand j'essaie ça dit:
Votre site doit être accessible au public pour utiliser Jetpack : site_inaccessible

Details d'erreur: The Jetpack server was unable to communicate with your site [IXR -32300: transport error: http_request_failed Operation timed out after 15001 milliseconds with 0 bytes received]
J'aurais dû ouvrir un autre fil ? :?
Rahl43
Messages : 17
Enregistré le : 12 août 2011 08:07
Compte LegTux : picabofa
Contact :

Re: Problème de lenteur affichage pages admin (Résolu)

Message par Rahl43 »

Effectivement, je voulais dire "intéressantes". Merci.
Répondre