Upload php quasi impossible

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
KaZo
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2012 15:48

Upload php quasi impossible

Message par KaZo »

Récupération de message:
Le 11 Mars 2012 KaZo a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en plein développement d'un petit site web. Il comprend des rubriques classiques, un forum phpBB et une section afin de permettre à certains utilisateurs d'uploader des fichiers (en vue d'enrichir le site par leurs créations).
J'ai effectué des tests d'upload php depuis le forum, ainsi que la rubrique spécialement prévue à cet effet. Le transfert échoue dans 90% des cas.
Au niveau du forum, les membres récolteront des échecs lorsqu'il tenteront d'ajouter un avatar (même de petite taille) à leur profil.

Voici les erreurs qui s'affichent sur le forum et la rubrique upload :

Image

Image

Sinon, j'ai essayé un utilitaire qui combine la fonction upload php et un formulaire flash avec barre de progression.
Le transfert débute, puis échoue. L’application affiche ceci :

Image

Au départ, j'ai cru que c'était les paramètres de protection htaccess qui bloquait l'upload. Je les ai enlevé, en vain.
D'où vient le bug ? Comment faire pour que les futurs visiteurs ne subissent pas ces désagréments ?

Merci pour votre aide.
KaZo
KaZo
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2012 15:48

Re: Upload php quasi impossible

Message par KaZo »

N'ayant pas obtenu de réponse depuis 4 mois, je me permet de relancer ce topic dans la section appropriée.

Cette semaine, j'ai testé mon script chez un hébergeur différent et cela s'est déroulé sans bug.
Chez Legtux, y-a-t-il des restrictions concernant l'upload php ?
KaZo
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Upload php quasi impossible

Message par hamza »

Je vois que tu essayes d'utiliser le principe du progressbar avec php upload_progress ou apc. Désolé "upload_progress" ou "APC" ne sont pas disponible sur Legtux par défaut actuellement. Cela peut être la cause de ton problème d'upload.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Upload php quasi impossible

Message par Simon Le Guével »

KaZo, essaye d'uploader le même fichier (ou plus gros) sur LegTux Upload par exemple et dis-moi si t'y arrives.
KaZo
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2012 15:48

Re: Upload php quasi impossible

Message par KaZo »

hamza a écrit :Je vois que tu essayes d'utiliser le principe du progressbar avec php upload_progress ou apc. Désolé "upload_progress" ou "APC" ne sont pas disponible sur Legtux par défaut actuellement. Cela peut être la cause de ton problème d'upload.
C'est un deuxième programme que j'ai simplement testé pour vous montrer. Sinon, celui que j'utilise est un script d'upload php ordinaire avec quelques lignes de sécurité.
Simon Le Guével a écrit :essaye d'uploader le même fichier (ou plus gros) sur LegTux Upload par exemple et dis-moi si t'y arrives.
J'ai testé et le problème persiste. Une fois ça marche et une autre fois le navigateur affiche :
Image

Mais ce n'est pas grave. Je n'ai plus à résoudre ce soucis, car deux jours auparavant j'ai déplacé le site que je suis en train de développer.
Les autres restent ici, vu que je n'utilise pas d'upload php dessus.
Après, s'il existe une solution, ça pourrait être utile à ceux qui rencontreront le bug... Image
KaZo
Répondre