NDD chez OVH ou Gandi ?

Un soucis avec les serveurs DNS ?

Meilleur registrar

Gandi
0
Aucun vote
OVH
4
80%
1&1
1
20%
Godaddy
0
Aucun vote
Autres (à préciser)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Jayjay
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2012 16:22
Compte LegTux : psg

NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Jayjay »

Bonjour,

voilà je pense prendre un nom de domaine, mais j'hésite entre le prendre chez OVH ou Gandi ?

Vous me conseillez lequel en général ? (réglo / pas réglo)

Vous me conseillez lequel pour un site hébergé par legtux ? (compatbilité / problemes / facilité de configuration)

Par avance merci !

PS : mon site est propulsé par Wordpress
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Guillaume »

Bonjour,
En général quel que soit le registrar, il n'y a pas spécialement de problème.
Personnellement je préfère OVH qui n'est pas très cher et de bonne qualité. J'ai aussi un nom de domaine chez gandi, plus cher et pas toujours très évident question configuration, plus strict j'ai envie de dire.
Pour les deux que je viens de citer, je dirais qu'ils sont de bonne qualité et qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Je ne connais pas 1and1 pour les noms de domaines mais j'ai un site hébergé chez eux, j'en suis pas content du tout, après pour le ndd, je sais pas. Et Godaddy jamais essayé mais des utilisateurs sont dessus.

Il y en a un par contre que je tiens à déconseiller fortement, c'est Allo-nom, pratique pour payer par téléphoner (même si on paye le double voir le triple) mais une horreur niveau configuration, le panel est catastrophique, la configuration aléatoire, j'ai du en configurer plusieurs pour des membres, ça marche jamais pareil ...
En espérant vous avoir aidé.
Jayjay
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2012 16:22
Compte LegTux : psg

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Jayjay »

Merci beaucoup Guillaume !

Personnellement j'avais 2 nom de domaine chez Gandi, pris il y a 2ans, encore valable 1 année chacun... J'étais relativement satisfait par leur service, juste un peu cher...

Aujourd'hui j'ai fait le pas, et j'en ai pris 1 chez OVH, il y'a une promo jusqu'au 29/02/12, j'ai eu un FR pour 4.99 HT donc 5.97 TTC...

Encore merci pour le retour !
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Katryne »

Hello ! Je cherche un registrar efficace et économique sur le long terme. Les prix d'appels, c'est sympa la première année, mais on a de nouveau le problème au bout de 12 mois. J'ai 3 domaines, 1 en .info et 2 en .fr.

Tous les petits contrats de 1&1 disparaissent peu à peu. Le mien devrait passer à la trappe avant la fin de l'année, il faut que je me prépare. Depuis 10 ans, j'avais un super forfait avec un hébergement confortable et 4 domaines inclus pour moins de 30 €.

Mais ça c'était avant. Et j'ai pris de mauvaise habitudes de radinerie pendant tout ce temps.
Auriez-vous un conseil ?
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Simon Le Guével »

OVH me prend 7€ (HT) pour les .fr et .net, et 8€ (HT) pour les .org, si ça peut aider... :)
La somme n'a pas beaucoup bougé ces dernières années, je ne pense même pas avoir un jour bénéficié de prix d'appel.
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Katryne »

Je te remercie bien tard de ta réponse rapide, Simon, pardonne le retard.
Je sens que la fin de mon hébergement miraculeux approche chez 1&1. Je vais probablement y conserver juste mes domaines.
Ma question du jour est : est-ce que je peux héberger plusieurs sites sur un même compte LegTux ? Est-ce que je peux diriger mes différents domaines, voire sous-domaines vers différents répertoires de mon compte LegTux ? Je n'avais essayé la redirection qu'une seule fois pour BlackLand (domaine résilié aujourd'hui) et cela m'avait semblé un peu compliqué. Il s'agit essentiellement de 4 sites, dont un en sous-domaine, le seul qui ait besoin d'une base de données.
Certes ce serait plus pratique pour moi avec un seul accès FTP. Mais est-ce seulement possible ? ou souhaitable pour l'organisation du serveur LegTux ?
Merci d'avance de ta réponse. Je ne suis pas très à l'aise avec la gestion des domaines.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Simon Le Guével »

Bonsoir Katryne,

C'est tout à fait possible, tu peux définir un dossier précis de ton hébergement pour chaque domaine et sous-domaine.
Il ne s'agit même pas d'une redirection mais bien d'une sorte de "chroot", c'est transparent et il est impossible de remonter plus haut avec le nom de domaine chrooté.

Aucun problème non plus pour tout mettre sur le même compte si c'est plus simple pour toi ! :)
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Katryne »

Salut l'équipe !
Bon, en fait je n'avais pas pu faire grand chose en 3 ans.
J'ai bien essayé de rediriger mon sous domaine de 1&1-Ionos vers la racine de mon hébergement Legtux. Mais c'est pas terrible.
Chez 1&1, j'ai 2 possibilités de redirection :
1/ par http, dès qu'on arrive sur le site, ça perd le domaine et l'url est celle de Legtux.
2/ par frame : on garde bien le sous-domaine pour url, mais c'est la même pour toutes les pages.

Je préfère encore l'adresse en Legtux, mais c'est dommage quand on possède un domaine, hein !

Existe-t-il une troisième voie ?

Merci Merci
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Simon Le Guével »

Salut Katryne,

Les solutions de redirection ne sont en effet pas optimales.

La technique conseillée est d'utiliser nos serveurs DNS : ns1.legtux.org et ns2.legtux.org à renseigner dans l'interface de 1&1.
Ensuite, il sera possible d'ajouter le domaine sur l'interface de LegTux ; la gestion du domaine sera alors complètement transparente sans redirection bricolée.

Simon
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: NDD chez OVH ou Gandi ?

Message par Katryne »

Merci Simon, je viens d'essayer, mais je n'arrive pas à le paramétrer pour un seul sous-domaine : le domaine principal et les autres sous-domaines sont aussi impactés.Peut-être existe-t-il une solution à base d'url-rewriting, mais ça fait bien longtemps que j'ai pas mis les mains dans le cambouis.
Répondre