[Résolu] Problème à l'installation de phpBB3

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Molotov
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2010 20:50
Compte LegTux : molotov

[Résolu] Problème à l'installation de phpBB3

Message par Molotov »

Bonsoir à tous !
Voici mon problème :
À la dernière étape de l'installation de phpBB, j'obtiens plusieurs messages d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /var/www/legtux.org/users/Molotov/phpBB3/includes/utf/utf_tools.php on line 1781
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/install/index.php on line 361: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1781)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/install/index.php on line 362: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1781)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/install/index.php on line 363: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1781)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/install/index.php on line 364: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/utf/utf_tools.php:1781)
Je précise que la config demandée est ok.
Des recherches sur ce forum et via mon moteur de recherche favori n'ayant rien donné de concluant, je vous demande un coup de main.

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Molotov le 01 août 2012 06:37, modifié 1 fois.
- Trust No One -
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Problème à l'installation de phpBB3

Message par Simon Le Guével »

Bonsoir,

Il s'agit d'une incompatibilité entre phpBB et PHP 5.4.
Comme cette incompatibilité est non-bloquante, tu peux désactiver l'affichage des erreurs dans ton compte LegTux et ça devrait aller beaucoup mieux ;)
Avatar du membre
Molotov
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2010 20:50
Compte LegTux : molotov

Re: Problème à l'installation de phpBB3

Message par Molotov »

Effectivement, ça fonctionne. Mais ça m'aide pas à comprendre les erreurs. Si t'as quand même la réponse, je suis preneur. ;)

Mais dans tous les cas, merci !
- Trust No One -
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: [Résolu] Problème à l'installation de phpBB3

Message par Simon Le Guével »

phpBB utilise des fonctions ou les appelle d'une façon qui est devenue dépréciée dans la dernière version de PHP, c'est pour ça que tu rencontres la première erreur.
Les suivantes découlent du fait que la première erreur a généré une sortie sur la page avant que les fonctions de type header n'aient pu s'exécuter (or on doit forcément déclarer tous les headers avant d'envoyer du contenu).
Répondre