Site + Forum

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
cerclecarpenoctem
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : ccn

Site + Forum

Message par cerclecarpenoctem »

Bonjour à tous,

tout d'abord je remercie les services Legtux.org d'exister et j'espère faire un bout de chemin parmi vous.

Je m'occupe d'une association musicale qui a décidé d'héberger son site et son forum chez vous.

Je suis la personne qui m'occupe des sites mais je n'y connais pas grandchose, je dois le reconnaitre, donc excusez par avance mes erreurs d'explications et soyez aimable de me parler avec des notions pas trop compliquées ;)

Nous avions auparavant un hébergement free, sur lequel notre site s'est créé , en pages perso, puis s'est dévellopé au fil des années.
En 2006 j'y ai adjoint un forum en phpbb.

Le détenteur du compte free ayant déménagé, je n'ai plus accès à aucunes fonctions du site ( mises à jour , upload etc ) en passant par free, mais le forum fonctionnait bien et nous avons donc continué de l'utiliser même si le site "figé".

Il y a quelques jours, le serveur free n'affichait plus ni le site ni le forum, prétextant un " lien brisé" et aujourd'hui une " erreur 500" alors que rien n'a été changé.

j'ai donc utilisé un programme de type " FTP expert" pour " aspirer" le contenu et je l'ai donc uploader ici tel quel.

Si le site fonctionne ( malgré des erreurs apparentes ), par contre, avec le lien habituel
"www.ccn.legtux.org/phpbb" je n'accède qu'à une page d'erreur : " couldn't connect the database"

bref, comment faire pour faire apparaitre notre forum et l'utiliser ?

merci d'avance.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Site + Forum

Message par Valère »

il faut vous connecter sur le site free avec le login/mdp du compte pour pouvoir sauvegarder la base de donnée et pouvoir ensuite l'importer chez legtux.
La procédure a suivre pour la sauvegarde est disponible ici : http://free.org/assistance/930-acces-li ... -base.html

Si vous arrivez à vous connecter à l'administration de votre forum, une fonction de sauvegarde de la bdd doit être aussi disponible..
J'espère que vous pourrez y accéder, sinon il faudra malheureusement repartir de 0 pour votre forum :?
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
cerclecarpenoctem
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : ccn

Re: Site + Forum

Message par cerclecarpenoctem »

merci de votre réponse, j'ai bine réussi à suavergarder le fichier SQL, je l'ai importé sur la catégorie "phpmyadmin" de legtux mais toujours pas de forum qui apparait à l'adresse qui conviendrait ... :/

une idée ?
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Site + Forum

Message par Valère »

problème de configuration du forum alors.. Vérifiez les logins/mdp de connexion à la bdd dans les fichiers de configurations du forum (config.php)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
cerclecarpenoctem
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : ccn

Re: Site + Forum

Message par cerclecarpenoctem »

je ne suis pas sure de comprendre votre réponse , mais quand j'essaie d'uploader le fichier .sql sur le site il me mets ce message d'erreur :
Erreur
requête SQL:

--
-- Contenu de la table `phpbb_categories`
--
INSERT INTO `phpbb_categories` ( `cat_id` , `cat_title` , `cat_order` )
VALUES ( 1, 'Association', 10 ) , ( 2, 'Créations', 20 ) , ( 3, 'Divers', 30 ) ;


MySQL a répondu:

#1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
ça veut dire ? :oops:
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Site + Forum

Message par Valère »

cela signifie que les tables sont déjà crées.
Je vous conseillais de vérifier les identifiants de connexions à la base de données qui sont dans le fichier config.php de votre forum (accessible par le ftp)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Site + Forum

Message par Vincent »

Et notamment la database contactée :)
Image
cerclecarpenoctem
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : ccn

Re: Site + Forum

Message par cerclecarpenoctem »

svp je l'ouvre comment le fichier php quand je veux le modifier ? :?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Site + Forum

Message par Vincent »

avec un simple bloc note !
Image
cerclecarpenoctem
Messages : 8
Enregistré le : 04 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : ccn

Re: Site + Forum

Message par cerclecarpenoctem »

merci bcp !
j'ai enfin réussi à faire apparaitre le forum .
mais il semblerait que certains suejts ( bien qu'ils apparaissent comme existant ) ne possèdent plus aucun messages ...

je vais essayer de re-sauver la DB pour la remettre au cas où des données se soient perdues en chemin , mais si vous avez une meilleur idée ...
Répondre