Legtux ou ovh ? (pour moi)

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par brunoa »

Salut à tous,

devant ce titre sulfureux (promis, c'est pas pour attirer les visiteurs :D ), se cache une demande niveau technique :

je suis préposé volontaire pour mettre en place un site pour une école primaire, avec une partie statique et un blog
Je résume les avantages/inconvénients pour ce projet :

Legtux :
+ : support technique "deluxe", serveur qui marche au top
- : aspect "familial" de l'hébergement

OVH en "Hébergement Perso" à 2 €/mois
+ : site indépendant de qui que ce soit, dans le sens 'plus autonome' (sans critiquer le staff Legtux hein ;) )
- : partie technique pour bibi (moi, qui y connait que dale en apache php sql & co)

Donc, c'est chiant/dur/faut-lire-toute-la-doc pour faire un truc chouette chez ovh et vaut rester là ou ça marche ?
ou non ?
(sans compter le prix, of course)

Bruno
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par Guillaume »

Hello,

Dur de répondre à la question, c'est un choix personnel. Je ne peux pas vous dire de venir ici où d'aller ailleurs.
Généralement certains utilisateurs commencent leur projets ici et déménagent par la suite.

L'hébergement ici à un aspect communautaire, legtux est dépendant de nous, administrateur mais ovh est dépendant également d'administrateurs, ça revient au même. A part le temps de réaction peut-être, chez ovh, c'est leur travail.
A vous de choisir, rien ne vous empêche d'essayer ici puis de partir, c'est justement ça l'avantage du prix libre, il n'y a pas d'engagement.
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par brunoa »

Merci pour la réponse.

Mon problème est l'aspect "maintenance du serveur", dans la durée.
Je crois savoir que Simon (et peut etre d'autres, je ne sais pas) paramètre apache et le reste pour que ça marche bien.
Est-ce trop compliqué à faire ou, à votre avis, est-ce déjà fait chez ovh ? (je n'ai pas beaucoup d'idées pour la réponse, vu que je n'y connais rien en serveur LAMP par ex)
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par Guillaume »

Ah non mais en fait que vous soyez ici ou chez ovh, vous serez sur du mutualisé, vous ne gérez pas le serveur, vous mettez votre site et puis c'est tout.
C'est dans le cas d'un serveur dédié que vous devez tout configurer à partir de 0.
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par brunoa »

Ah ben... zut, j'avais pas tout compris :D

Merci pour ces infos, je vais voir avec l'école ce qu'on décide.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par Simon Le Guével »

Bonsoir Bruno,

Comme le dit Guillaume, tu retrouveras exactement la même chose chez OVH, c'est le principe de l'hébergement mutualisé.
Selon moi, un site d'une école primaire correspond plutôt bien à la philosophie et à la qualité de service que peut fournir LegTux, dans le sens où j'imagine que c'est une association de parents qui fait ça et pas un prestataire externe à l'école.

Maintenant, si vous avez besoin de garanties absolues quant à la disponibilité de votre site, OVH reste une valeur sûre, mais les réponses dans les tickets de support et sur le forum sont moins sympas ! ;)
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par brunoa »

Merci pour la réponse.

Les disponibilités... plus ca marche mieux c'est, c'est sur. Bien que le serveur soit "au tacquet" des fois le soir, vers 20h30 - 21h, mais ca doit être l'heure de rush de beaucoup de monde, je n'ai pas vu de serveur down.
En ce moment, le site est sur e-monsite et on ne peut pas dire que c'est super réactif :)

Bref, vendu ! demande en cours ^^
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par Simon Le Guével »

Demande acceptée, bienvenue (à nouveau) !
brunoa
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2010 20:08
Compte LegTux : brunoa

Re: Legtux ou ovh ? (pour moi)

Message par brunoa »

Merci

brunoa a écrit :je n'ai pas vu de serveur down
Zut, j'ai parlé trop vite.
Il me semble que hier soir 21 - 23h, il n'y a plus rien qui répondait, meme pas legtux.org.
D'ailleurs, vendredi soir, j'ai filezilla qui a raté des transferts et j'ai regardé la page "serveur" qui marquait 755% de charge à 21h43 :shock:
Meme en encodant en x264, j'ai pas atteint ce stage avec un cpu 4 cores :D

A+
Répondre