Problème d'utilisation de cookies

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Thufir
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2011 21:29
Compte LegTux : thufir

Problème d'utilisation de cookies

Message par Thufir »

Bonjour,
Il me reste une dernière chose à finaliser avant la mise en ligne définitive du site : un compteur de visites
J'utilise un petit script trouvé sur le net, car je n'ai pas les connaissance pour coder moi-même, et j'ai quelques impératifs :
- afficher le compteur uniquement sur la page d'accueil et invisible sur les autres
- affichage du compteur en texte (et non graphique) pour une bonne intégration à la page

Après pas mal de recherches et d'essais, j'ai donc trouvé un petit script qui répondait à mes attentes, avec utilisation d'un cookie expirant après un temps paramétrable.
Le problème est que le cookie n'a pas l'air d'être pris en compte et le compteur s'incrémente à chaque actualisation d'une page,même si le cookien'a pas encore expiré.
Une chose que je ne comprend pas, c'est qu'il fonctionne très bien lors d'essai sur un autre hébergement, mais malheureusement pas sur LegTux
Voici le script en question :

Code : Tout sélectionner

<?php
$file = "../cpt.dat";
$fp = @fopen($file, "r");
if (!$fp) {
exit;
}
$nb = fgets($fp, 8);
fclose($fp);

if(!isset($supercompteur))
{
$fp = @fopen($file, "w"); # le fichier est ouvert en ecriture, initialise puis le nombre incremente .
if (!$fp) {
exit;
}
$nb++;
fputs($fp, $nb);
fclose($fp);
//setcookie("supercompteur", "dejavu", time() + 24 * 3600);
}
?>
Peut être qu'il y a un paramétrage sur les serveurs LegTux qui ne permet pas ce fonctionnement ?
Ou peut être qu'il faut utiliser une autre syntaxe ?

J'ai besoin de votre aide pour arriver à faire fonctionner ce compteur, ou avez vous un lien pour trouver un compteur qui fonctionne autrement ?

Merci
Répondre