[Résolu]Probleme Joomla et Akeeba Backup

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Brunhylde
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011 08:57
Compte LegTux : brunhylde

[Résolu]Probleme Joomla et Akeeba Backup

Message par Brunhylde »

Bonjour à tous,

Bravo pour le changement de serveur qui a l'air de s'etre passer sans probleme !

Enfin presque :? , j'ai un petit soucis de sauvegarde de mon site joomla. Sur l'ancien serveur j'utilisais l'extension Akeeba Backup sans probleme pour sauver le site et la base de donnée associée.

Depuis le transfert sur le nouveau serveur, lorsque je lance une sauvegarde, Akeeba me renvoi le message suivant
La sauvegarde a été stoppée car une erreur a été détectée.
Le dernier message d'erreur est:

Invalid AJAX data:
Akeeba doit être perturbé à cause du changement de serveur, je tente donc de refaire une configuration automatique. Il me dit alors :
Akeeba Backup a détecté que le temps d'exécution maximum de votre serveur est trop court pour effectuer des sauvegardes.
Vous devez modifier cette valeur dans le fichier de configuration du serveur ou demander à votre hébergeur de le faire.
Je me tourne donc vers vous, est-ce que je peux faire une modification de mon coté ? Sinon un administrateur LegTux pourrait-il arranger ma situation ?

Merci par avance.
Modifié en dernier par Brunhylde le 23 juil. 2011 12:29, modifié 1 fois.
alyotech
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:34

Re: Probleme Joomla et Akeeba Backup

Message par alyotech »

Salut,

essaye de créer un fichier .htaccess à la racine de ton site avec l'argument suivant : php_value max_execution_time 60. Dont 60 est une valeur en secondes.
Cependant, je ne sais pas si legtux accepte ce genre de modification via un htaccess.
Si tu as un message d'erreur interne, c'est que tu ne peux pas le faire toi même.
Brunhylde
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011 08:57
Compte LegTux : brunhylde

Re: Probleme Joomla et Akeeba Backup

Message par Brunhylde »

Merci pour l'aide. J'ai effectivement un message d'erreur interne apres avoir modifier le .htaccess.

J'attend donc le passage d'un admin pour m'aider :) .
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Probleme Joomla et Akeeba Backup

Message par Simon Le Guével »

Le valeur de max_execution_time est déjà fixée à 60 secondes (comme sur l'ancien serveur, rien n'a changé de ce côté-là), et ne sera pas augmentée pour éviter qu'un compte ne monopolise les ressources serveur pendant plus de 1 minute.
Brunhylde
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011 08:57
Compte LegTux : brunhylde

Re: Probleme Joomla et Akeeba Backup

Message par Brunhylde »

Bon, et bien c'est étrange. Ca marche :D . Pourtant hier et ce matin ca marchait pas.

Et bien merci et désolé pour le dérangement.
Répondre