2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur fow

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Neiss
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2011 23:44
Compte LegTux : zonedummorpg

2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur fow

Message par Neiss »

Bonjour ou plutot bonsoir

J'ai créer mon site grâce au CMS Guppy (je sais tout de même coder un peu).
Le CMS Guppy est très complet, il propose aussi un forum mais ce dernier ne me convient pas, j'ai donc fait un dossier forum dedans j'y est installer le CMS phpBB (qui permet de créer un forum)

Le problème c'est que j'avais déjà quelques inscrit sur le premier forum, cela n'est pas grave il se réinscriront mais pour les prochains membres, comment faire pour que une fois qu'ils s'inscrivent sur le site, il soit inscrit sur le forum.

De plus, le CMS Guppy contrairement au autres CMS n'utilise pas de base de donnée ce qui alourdie le problème.
Je ne souhaite pas que les membres s'inscrivent deux (site+forum) donc aidez moi s'il vous plait!!
Avatar du membre
Hydrog3n
Messages : 126
Enregistré le : 18 déc. 2010 00:22
Compte LegTux : Hydrog3n
Contact :

Re: 2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur

Message par Hydrog3n »

C'est un gros problème sur beaucoup de sites, il n'y a pas de lien pour relier les deux inscriptions toute faite peut etre en modifiant pas mal le code source d'inscription tu peux y arriver mais la tache ne va pas être facile.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: 2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur

Message par Vincent »

Bonsoir (ou plutôt bonjour maintenant :P )

En fait tu veux lier les comptes de Guppy à ceux de phpBB en créant automatiquement un profil lrosque l'on s'inscrit sur ton site. Hé bien il va falloir écrire un script en php, je n'ai aucune notion en php mais à mon avis ca va être long =/

Guppy n'a pas de MySQL ? C'est a dire ? Les infos sont-elles stockées dans un fichier XML ? Si c'est le cas à mon avis c'est mal parti =/

Es tu membre chez Legtux ?
Image
Neiss
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2011 23:44
Compte LegTux : zonedummorpg

Re: 2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur

Message par Neiss »

Ouui je suis membre chez Legtux. Les info sont stockés dans un fichier Xml ou TXT ou INC, je ne sais pas mais pas dans pa dans ma base de donnée MYsql
Avatar du membre
Hydrog3n
Messages : 126
Enregistré le : 18 déc. 2010 00:22
Compte LegTux : Hydrog3n
Contact :

Re: 2 CMS cumulé. membres inscrit sur site, inscrit ossi sur

Message par Hydrog3n »

Je te dit juste dans l'idée il te faut modifier les fichier d'inscription pour que lorsqu'un membre s'inscrit les donnée d'inscription soit envoyer vers la table de phpbb c'est de la téorie la pratique doit être un peu plus dure.
Répondre