Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par dahevos »

Bonjour,

Le serveur a une grosse surcharge ces derniers jours ( + de 130% parfois ) et cela entraîne la coupure des sites, savez-vous à quoi cela est du ?
Est-ce que cette surcharge est dû à mon forum FRoG Creator ou cela est plus complexe ?

Merci,
Dahevos.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par Simon Le Guével »

Bonjour,

C'est entre autres dû à ton forum (tu es le 3ème plus gros consommateur) mais c'est surtout dû au premier.
Une solution de migration pour lui est en cours de réalisation.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par Vincent »

dahevos, le moteur d'un forum peut être consommateur de ressources. Si tu en as la possibilité, n'hésite pas à optimiser le code (thème, etc), de réduire la consommation en requêtes DNS (pubs, animations flash ou autre hébergées ailleurs) et surtout les plugins inutiles.
Image
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par dahevos »

Par contre je me demandais comment cette personne a pu avoir autant de trafic en un instant car avant noël il me semblait pas qu'il y avait ce genre de surcharge, c'est un phénomène récent (enfin je trouve).

Pour mon forum je viens de désactiver la "neige" du forum. Ça devrait aider le serveur :D (c'est vrai que c'est beau mais bon ça consomme de la ressource - plus niveau client que serveur mais quand même ).
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par Roger Star »

Les vacances scolaires aident à la surcharge je pense.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par dahevos »

J'ai regardé un peu la situation sur plusieurs jours et j'ai plutôt l'impression que ça ressemble à :
- des attaques de type DDOS car l’évènement reste spontané : charge soudaine du serveur puis retour à quelque chose de stable pendant quelques heures puis re-surcharge
- ou quelqu'un qui effectue une procédure de back-up ou autres opérations lourde sur le serveur (sur Base de donnée si lié à la charge cf ma question en dessous)

A ce propos j'avais une question : la surcharge du serveur représente la surcharge du serveur uniquement ou prend aussi en compte la base de donnée ?

merci et espérons un retour plus calme après la rentrée si roger star ton hypothèse probable est vérifié.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par Simon Le Guével »

Dahevos, la charge serveur inclut aussi la base de données.
Roger Star est un sage, on va suivre ses conseils : attendons la rentrée et on avisera ! ;)
Avatar du membre
Hydrog3n
Messages : 126
Enregistré le : 18 déc. 2010 00:22
Compte LegTux : Hydrog3n
Contact :

Re: Gros surcharge du serveur ces derniers jours

Message par Hydrog3n »

Il n'y a pas quelqu'un qui fait des crons toute les heures avec le logiciel mysql to dropbox sur une grosse basse de donnée ? car ça peux y faire aussi !
si non c'est du DDOS à coups sur !
Répondre