frogcreator n'existe plus ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

frogcreator n'existe plus ?

Message par dahevos »

Bonjour,

Il semble que le compte frogcreator ait été désactivé, pouvez vous en spécifier les raisons ?
J'ai encore le ftp qui semble pas affecté.
Merci.
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Guillaume »

Oui, il a bien été désactivé automatiquement car vous avez envoyé plus de 1000 mails par PHP cette semaine...
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Simon Le Guével »

Oui, c'est bien ça.
Pourquoi avez-besoin d'autant d'envois de mails ?
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par radek411 »

1000 mails ! O_o
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Titano »

Soit c'est super actif soit c'est du bon vieux spam ...
Image
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Guillaume »

Ou une newsletter ...
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par dahevos »

Le forum étant actif, après un e-mail est envoyé :
- à chaque nouveau inscrit
- lors de rappel de password (lors du back up les password ont été réinitialisé)
- à chaque nouveau message privé

Je suis personnellement fortement déçu de votre service. Je vous avais déjà contacté pour expliciter le fait que mon forum est très actif, et le serveur que vous nous fournissez semblait pouvoir recevoir FRoG Creator. Qui dit forum actif dit aussi traffic important, que ce soit mail, base de donnée ou bande passante.

Cependant la coupure a été faite sans aucune consultation de notre part et sans aucun e-mail d'avertissement ou autres. Quel malheur de constater sa boite mail remplie de message du type "FRoG Creator est "mort" ?" ou encore des "Frog hacked encore une fois ?" ou encore des "Pourquoi frog est pas accessible ?", et de voir après "une grande peur" que le site est inaccessible sans aucun message ?

J'avais cru a un hack, après vérification du ftp et de la BDD cela m'a rassuré. Mais j'ai tout de même du venir me plaindre ici pour avoir une raison à ce bloquage. C'est pourquoi je suis déçu. Je rappelle que frog, c'est + de 1000 membres actifs. C'est pas le petit site du jardinier du dimanche.

Mise à part cela, il faut bien avancer de l'avant, donc je met de côté mon amertume pour vous demander les choses suivantes :
- La limite de X mail peut elle être redéfinie, en tout cas pour le forum ? Si vous voulez vous avez qu'a vérifier tout les e-mails envoyés à partir de frog creator et vous verrez après analyse que nous sommes pas des spammers !!!! La confiance est difficile à accorder dans ce bas monde, cela est vrai, et je vous comprend mais FRoG ne peut être limité de ce côté là. Si il doit être bloqué chaque semaine à cause de cela, vous arriverez à comprendre que cette situation est pas acceptable pour nous.
- Ajouter un e-mail d'avertissement AVANT. Ce n'est pas tellement pour moi mais c'est pour le futur et pour améliorer la qualité de vos services
- Ajouter un e-mail de justification lors du blocage. Ca évite les peurs, les colères, les soucis, et je trouve que c'est la moindre des choses :|

Voila, j'espère que vous prendrez pas mal ce message, je suis pour le moment satisfait amplement par legtux qui permet de redorer le blason de frog creator après des mois de hacking et de errance. Seulement je n'ai vraiment pas apprécié comment le bloquage du site a eu lieu, et je pense que les avertissements ou la justification sont simple à mettre en place et permettront d'éviter de générer de la panique pour rien...

Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Guillaume »

En même temps, nous ne sommes pas un hébergeur de type professionnel, nous ne pouvons pas nous permettre de donner une grosse charge à un site, c'est du mutualisé, il faut que ce soit équitable pour tout le monde. 1000 mails par semaine (Via PHP) ça fait déjà beaucoup, ça reviens à 3 ou 4000 par mois. Cette règle est la même pour tout le monde, elle n'est pas modifiable. Et ce toujours dans un soucis de confort, si un utilisateur utilise LegTux pour envoyer des mails frauduleux par exemple, on peut se faire tout simplement blackliser des grands hébergeurs mails ce qui pose évidement un très gros problème.

Il n'y a effectivement pas de mails pour prévenir tout simplement car la plupart des cas que nous avons eu de ce genre ont tous envoyés des mails de type spam.

Après, si votre forum engendre un tel traffic, vous avez peut-être des vérifications à faire de votre côté.
Vous avez certe plus de 1000 membres actifs mais ils n'ont pas tous reçus un mp ou fait une demande de MDP le tout en une semaine ?.

Sinon, regardez dans les paramètres de votre forum pour faire passer les mails par Smtp, ce qui devrait poser moins de problèmes.
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par dahevos »

dahevos a écrit :Le forum étant actif, après un e-mail est envoyé :
- à chaque nouveau inscrit
- lors de rappel de password (lors du back up les password ont été réinitialisé)
- à chaque nouveau message privé
Au début on passer par le smtp de google mais il semblait que quelques mails ne passait pas. D'ou l'utilisation de la fonction mail normale.
Et ce n'est pas parce que vous avez eu affaire a des spammers par le passé que cela vous empêche d'améliorer votre service en ajoutant un mail d'information au minima quand on bloque le compte ...
Si vous pouvez réactiver le forum, je repasserai au smtp de google... mais quand même déçu :cry:
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Simon Le Guével »

Si vous êtes si déçu que ça de nos services, nous ne vous retenons pas. Sachez que nous n'avons strictement rien à gagner à vous offrir un hébergement, car sauf erreur, vous n'avez pas encore participé au financement du serveur alors que vous êtes un des plus gros consommateur de ressources. Un peu paradoxal, non ?

Comme le dit rguillaume, quand un trop gros volume de mail est envoyé, le compte passe en statut "spammeur" et tout l'accès est coupé pour éviter de pénaliser les ressources pour les autres, et surtout pour éviter le blacklisting auprès des serveurs mail courants (Gmail, Yahoo, Microsoft). Ceci est donc fait sans mail d'avertissement car un spammeur ne mérite pas un mail d'avertissement.

J'ai réactivé votre compte, avec une limite à 2000 mails.

Si je parle un peu sèchement c'est parce que je suis tombé sur le post concernant votre départ de Léoserveur, et j'ai eu beaucoup de mal à digérer votre mauvaise foi.
Répondre