frogcreator n'existe plus ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Simon Le Guével »

Non.
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par dahevos »

C'est dû au mail de notification d'une nouvelle réponse.
On va essayer de trouver un serveur pour envoyer les mails.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Simon Le Guével »

Je ne comprends pas, il n'y a plus de problème pourtant ?
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par casselinux »

Son site web "Frogcrator" à l'air effectivement très actif.

J'en déduit que c'est effectivement une erreur de jugement, pour ce qui est du spam.

Si je peu te donner un conseil, ne serais-ce pour les MP, met l'option "envoyer un mail à chaque MP reçu" sur desactivé par défault pour tous les utilisateurs, mais laisse aux utilisateurs la possibilité de changer l'option.

Cela réduira sans doute pas mal la charge avec les mails par PHP.

@+ et bonne continuation pour ton site web. :)

Edit: je vien de m'inscrire et apparement c'est déjà fait pour l'option. ^^' désolé
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
adrien31200
Messages : 13
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:00
Compte LegTux : profusion31

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par adrien31200 »

Par rapport au physhing il faut proposer une plate-forme pour récupérer les infos et chaque site est vérifié tous les 15 jours par l'équipe de modération donc c'est quasiment impossible !
dahevos
Messages : 15
Enregistré le : 13 nov. 2010 22:14
Compte LegTux : frogcreator

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par dahevos »

Simon Le Guével a écrit :Je ne comprends pas, il n'y a plus de problème pourtant ?
Comme la limite de legtux est pas compatible avec ce que frog a besoin (je parle en mail, en charge c'est parfait ^^ ), on avait utilisé un serveur de mail externe, celui de google.
Au bout d'1 mois notre compte a été désactivé, j'ai discuté avec les responsables de gmail et ils nous ont a nouveau autorisé l'utilisation de la boite mail sans toutefois garantir que cela ne coupera plus.
J'ai alors contacté une personne qui avait un serveur et elle a fait le nécessaire pour qu'on puisse utiliser son propre serveur smtp sans aucune limite.

De cette façon, nous gênerons ni legtux (qui nous correspond pour sa charge serveur), ni nos utilisateurs avec des désactivation de la part de gmail. Tout le monde est content :D .

Je venais juste détailler cela ici car après vérifier mon compte gmail j'ai détecté aisément la cause de cette surcharge mail et afin d'expliciter qu'avec un forum important, il est tout à fait possible de dépasser les 1000 voir 2000 mails / semaine sans pour autant que cela soit si étrange ou exceptionnel.

Voila ^^ donc non nous ne sommes pas des spammers, juste que nos utilisateurs aiment - et abusent à tort ? - la fonction "m'avertir lorsqu'une réponse a été postée de nos chers système de forums ^^ (pour autant toutes les options comme ça sont désactivé de base donc c'est pas dans notre volonté de faire mal ).

Donc pas de problème à détecté, juste une explication détaillée.
Merci pour l'hébergement,
Dahevos.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: frogcreator n'existe plus ?

Message par Valère »

Merci pour l'explication, et pour avoir trouver une solution qui arrange tout le monde !
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Répondre