envoi de mails en PHP ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
kagescan
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2018 22:56
Compte LegTux : kagescan

envoi de mails en PHP ?

Message par kagescan »

Bonjour,
je souhaiterais envoyer un mail à partir de php de façon à ce que l'on utilise le mail de mon compte (kagescan@legtux.org) et non celui de base (www-data@legtux.org). J'aimerais aussi que mon mail ne parte pas dans mes spams.
Malgré quelques recherches, je trouve cela assez compliqué (je suis vraiment perdu)

j'ai fais plusieurs tests de mails que voici :
-Un mail qui a été envoyé par le webmail : https://www.mail-tester.com/test-ukkm8
-un mail envoyé avec la fonction mail() de php : https://www.mail-tester.com/test-f7tdo

entre ces deux analyses, on voit vraiment une différence. Mais je me demande comment le webmail fait pour pouvoir envoyer des mails (presques) parfaits, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

avez-vous une suggestion au problème ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: envoi de mails en PHP ?

Message par Simon Le Guével »

Bonsoir,

La première chose à faire est de rajouter une chaîne

Code : Tout sélectionner

"From: kagescan@legtux.org"
en dernier argument de la fonction mail, ça devrait déjà aller mieux ! ;)
Avatar du membre
kagescan
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2018 22:56
Compte LegTux : kagescan

Re: envoi de mails en PHP ?

Message par kagescan »

Salut !

Hum cette méthode utilise l'header des mails donc ce n'est pas une bonne idée. En effet, on modifie visuellement l'expéditeur mais en réalité, les mails envoyés sont toujours sur www-data. Donc beaucoup plus de chances d'entrer dans les spams...

Je pense que la meilleure technique serait d'utiliser les sockets PHP afin d'utiliser les protocoles SMTP.
Le problème, c'est que fsockopen est désactivé (j'ai fait des tests mais ça me retourne

Code : Tout sélectionner

Warning: fsockopen() has been disabled for security reasons in /var/www/legtux.org/users/kagescan/www/res/tests/mails.php on line 244
)
donc je n'ai aucun moyen pour utiliser smtp avec php...
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: envoi de mails en PHP ?

Message par Simon Le Guével »

J'ai modifié le return-path pour qu'il soit adapté à chaque compte utilisateur.
Peux-tu refaire un essai ?
Avatar du membre
kagescan
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2018 22:56
Compte LegTux : kagescan

Re: envoi de mails en PHP ?

Message par kagescan »

Bonjour

Tout fonctionne parfaitement avec la fonction mail simple (désormais, le score est de 9/10 ^^) merci beaucoup !

La seule erreur est :
Votre message n'est pas signé avec DKIM
DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d'associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.
Avez-vous une idée comment résoudre le problème?

Bien sûr un score de 9 reste un mail normal donc si le problème n'est pas résolu alors ce n'est pas très grave !
Répondre