FTP en ligne et install de cms hs

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
grossbuff
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2010 08:30

FTP en ligne et install de cms hs

Message par grossbuff »

Bonjour,
mon control panel ne me permet plus d'accéder au ftp en ligne ni même de réinstaller un cms. J'ai bien ma sauvegarde perso mais il me faut réinstaller le cms dabord.
Merci d'avance,
Gb

PS : La critique est facile mais l'art est difficile.... alors merci pour le rétablissement du service et bon courage
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par Valère »

Simon doit vérifier certaines choses avec le webftp. Il suffit de vous servir d'un client ftp tel que filezilla pour le moment ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par Simon Le Guével »

Pour les CMS, c'est en cours de résolution.
grossbuff
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2010 08:30

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par grossbuff »

ok merci :D
gnuzer
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:34

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par gnuzer »

Même problème pour moi, pas moyen d'installer correctement mon CMS.

J'ai opté pour la méthode bourrin (supprimer mon compte puis en réouvrir un au même nom) mais je rencontre toujours le même problème.

J'installe Wordpress depuis Legtux Web.

En cliquant sur "cliquez ici pour configurer votre CMS", la page http://gnuzer.legtux.org//wp-admin/setup-config.php m'affiche ce message :

"Le fichier 'wp-config.php' existe déjà. Si vous devez mettre à zéro les éléments de configuration de ce fichier, veuillez l'effacer avant de continuer. Vous pouvez lancer l'installateur maintenant."

Je clique sur "lancer l'installateur" et la page http://gnuzer.legtux.org/wp-admin/install.php m'affiche :

"Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données."

Je clique sur "Se connecter" et entre mon identifiant et mon mot de passe : impossible de se connecter. Et quand je fais une demande pour recevoir un nouveau mot de passe en donnant mon adresse mail le site me répond :

"ERREUR : il n’y aucun utilisateur enregistré avec cette adresse de messagerie."
sempervivum
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2010 11:27

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par sempervivum »

Pour ma part avec FireFTP, ça fonctionne nickel
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par Simon Le Guével »

Wordpress est en mise à jour, il sera de nouveau fonctionnel demain soir !
gnuzer
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2010 09:34

Re: FTP en ligne et install de cms hs

Message par gnuzer »

Ça patauge toujours dans la choucroute de mon côté...

flotch, flotch.

Bon, j'y connais que dalle en base de données mais il semble que mes problèmes viennent de là.

En effet, Wordpress me dit de vider la base de données une fois installé. J'ai essayé d'installer Dotclear, pareil : problème avec la base de données.


Quand je me connecte à PHPMyAdmin, j'ai deux messages :

"La version de votre bibliothèque MySQL (mysqlnd 5.0.7-dev - 091210 - $Revision: 300533 $) diffère de la version de votre serveur MySQL (5.1.49). Ceci peut occasionner un comportement imprévisible."

"Server running with Suhosin. Please refer to documentation for possible issues."

Sinon des bases de données j'en ai toujours deux : "gnuzer" et "information_schema". J'ai vidé la première lors du premier message d'erreur de Wordpress, la seconde est intacte.


Je pensais pouvoir réinitialiser tout ce bazar en supprimant mon compte puis en en réouvrant un au même nom, mais visiblement ça ne suffit pas.
Répondre