Migrer vers un autre CMS

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
CFR-WIKI
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018 16:26
Compte LegTux : cfr-wiki

Migrer vers un autre CMS

Message par CFR-WIKI »

Bonjour,
je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'ai mis en place voici 3 ans un site "espace de travail collaboratif" pour mes étudiants sous Joomla (http://www.cfr-wiki.legtux.org).
Je voudrais rendre plus attractive la navigation et faciliter l'utilisation pour les membres (avec des blocs type " widgets "), ce qui se révèle complexe (pour moi) sous Joomla. Je souhaiterais aller vers une configuration telle que Claroline. Existe-t-il une possibilité pour recréer une autre mouture de mon site sans supprimer l'actuelle le temps de la construction et du transfert des données ? Je ne voudrais pas perdre ce qu'il y a dessus ni priver les étudiants de l'usage actuel.
Je ne sais pas si ma demande est claire ?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Migrer vers un autre CMS

Message par Simon Le Guével »

Bonsoir,

Vous pourriez développer votre nouvelle version dans un sous-dossier de votre hébergement, ou bien je peux vous créer un deuxième compte si vous souhaitez bien séparer les choses.

Simon
CFR-WIKI
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018 16:26
Compte LegTux : cfr-wiki

Re: Migrer vers un autre CMS

Message par CFR-WIKI »

Bonjour,
et merci, excusez cette réponse tardive. J'étais dans mon souci de MAJ Joomla du coup je ne suis pas repassée par le forum.
La solution de créer un nouveau compte serait sans doute la plus simple pour moi parce que je ne maîtrise pas la navigation dans les fichiers du site. :?
A moins que vous m'expliquiez comment faire pas à pas pour créer une nouvelle version, à partir d'un CMS plus intuitif que Joomla, dans un sous dossier sans supprimer malencontreusement mon site actuel (auquel je n'ai d'ailleurs plus accès depuis ce W.E, mais bon...).
N.B : cela fait 3ans que j'essaie de mettre en place et faire vivre une plateforme de travail collaboratif (avec 0 € de budget) pour mes étudiants et c'est quand ils sont enfin motivés à quitter Google drive que je suis confrontée à des problèmes techniques qui n'ont aucun mal à me dépasser :!:
CFR-WIKI
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2018 16:26
Compte LegTux : cfr-wiki

[RESOLU] Re: Migrer vers un autre CMS

Message par CFR-WIKI »

Bonsoir,

j'ai créé un sous-dossier pour partir sur la dernière base de Joomla 3.8.5.
Je reconstruis donc mon site.

Merci
Répondre