Nom d'URL

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
NLF
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2015 20:25

Nom d'URL

Message par NLF »

Bonjour, j'ai un site type exemple.legtux.org ; et j'aimerais créer des pages différentes, du style : exemple.legtux.org/page1 ou exemple.legtux.org/page2, qui seraient directement accessible en rentrant l'url. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire; si je mets un fichier page1.htm, l'url est exemple.legtux.org/page1.htm mais je voudrais juste qu'il y ait marqué exemple.legtux.org/page1
Je ne sais pas si ma méthode a de l'idée ou autre; mais si vous savez comment faire (ça ne doit pas être compliqué, mais je ne vois pas du tout comment faire)
Merci d'avance ;)
olivierS
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016 12:35
Compte LegTux : snoeck

Re: Nom d'URL

Message par olivierS »

Bonjour,
Oui, il est possible sans rencontrer de soucis particulier d'avoir les noms d'URL qui ont une signification.Il y a 2 cas:
1. Utilisation du html/css directement, mais là, il faut tout programmer. Il existe plein de tuto ou mooc qui peuvent aider.
2. Utilisation d'un CMS (j'utilise drupal ou joomla) et là, le lien peut être paramétrer pour être cacher ou visible (paramétrage de la page). Il y a également plein de tuto ou mooc qui peuvent aider.

Bon courage
Répondre