Connait-on la cause du récent crash ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Connait-on la cause du récent crash ?

Message par melodie »

Bonjour,

Si c'est possible, je voudrais connaitre l'origine exacte du problème qui s'est produit, et aussi avoir une idée des mesures prises pour prévenir une rechute.

Par ailleurs,
* certains sites qui ne sont pas restaurés, quand on fait une requête dessus, affichent une page pour faire l'installation du site.

* D'autres, comme un des miens nommés http://citrotux.org, redirigent directement sur legtux.org (ça ne devrait pas).

Enfin,
* dans l'administration du compte, si je clique sur le lien sous "phpmyadmin" pour aller voir les bases de données, je tombe sur une page en https, qui mène à un message d'erreur. Et quand j'ôte le "s" de https, j'accède au login de phpmyadmin et là je peux me connecter.

Alors, quelques informations seraient les bienvenues.

Merci par avance,
Mélodie
Modifié en dernier par melodie le 03 avr. 2014 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Connait-on la cause du récent crash ?

Message par Roger Star »

Salut melodie,
je pense que Simon n'a pas beaucoup de temps et qu'il va au plus pressé.
Voici le message qu'il a mis avant-hier sur touiteur : RAPPEL : suite à un gros problème de disque, les tables SQL ont été perdues. Il faut ré-envoyer votre backup le plus récent.

J'ai eu le même problème que toi sur phpmyadmin, il est résolu.
Il a fallu que je remette ma bdd, ma sauvegarde datait de 1 mois.
J'ai aussi perdu tous les fichiers d'un sous-domaine.
J'ai tout remis moi-même (pas la peine de surcharger Simon)

Toutes mes boîtes mels sont vides, il me reste un problème concernant les messages envoyés qui n'apparaissent pas.
J'ai prévenu Simon depuis touiteur mais je ne lui en veux pas de traiter les soucis au plus pressé, pas la peine de le tanner.

Bref, un coup dur mais bon, je pense que d'ici lundi tout sera rentré dans l'ordre, j'ai confiance en nos supers admins ;)
Modifié en dernier par Roger Star le 05 avr. 2014 04:51, modifié 1 fois.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Connait-on la cause du récent crash ?

Message par melodie »

Bonjour Roger Star,

Je connais la situation et je sais que Simon a aussi des obligations en journée. J'ai posté ce mot autant pour demander de l'information que pour en fournir sur ce que j'ai remarqué qui pose problème. Pour phpmyadmin je ne sais même pas si ce n'est que sur mon compte et si ça a été détecté.

Enfin, le post est là, et Simon finira bien par avoir quelques instants pour survoler les fils du forum.

Merci, et bonne journée.
TheGeekFun
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2012 19:17
Compte LegTux : Geekzone51

Re: Connait-on la cause du récent crash ?

Message par TheGeekFun »

Bonjour,

J'ai moi aussi perdu toute ma base de données mais j'ai une erreur lorsque j'essaie d'upload mon backup.

Code : Tout sélectionner

Il semble que vous ayez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper : 
----Début de la section à couper----
eNpljrEKwjAYhF3q8D/F/wDtT5M0CtlKCS2YNjGpuktVCtKCKOjis9s6Cd5ww3H3cdp76xUWDAuO
RjcKOQrkHEI7xRFA/Qpbo1CSJMES9u7Ge3c6UppcxwvsgkcbYsxL3bQx7vW0OfQDFpW3tUYhKCW2
lpPJDFydK8yIEePgKje3YxtmdEZ89YNG0w+PJ5i8KRWeb/A94DbRcvGnD1CdKtA=
----Fin de la section à couper----
----Début des informations sur l'anomalie----
ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 22
STR: 

MySQL: 5.5.31-1~dotdeb.0-log
USR OS, AGENT, VER: Win CHROME 33.0.1750.154
PMA: 4.1.12
PHP VER,OS: 5.4.26-1~dotdeb.0 Linux
LANG: fr
SQL: PK
----Fin des informations sur l'anomalie----

Requête SQL :

PK

MySQL a répondu: Documentation

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1 
Si vous pouviez m'aider je vous en serait reconnaissant.

Cordialement,

TheGeekFun
Répondre