et SPIP dans tout ça ?

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

et SPIP dans tout ça ?

Message par paul »

je savais pas trop où poser ma question en fait concernant spip

c'est un des plus ancien CMS de publication généraliste qui soit, qui a été conçu en français dès le départ et est toujours commenté en français dans ses sources, qui bénéficie d'une communauté très active d'utilisateurs/développeurs, qui permet de fabriquer les templates avec un système de langage très astucieux et entièrement documenté depuis longtemps en français, dont et pour lequel on trouve moulte de thèmes totalement gratuits et très facilement adaptables du fait même de la conception des outils "boucles" de spip

etc...

et malgré ça

ben il n'est ni ici ni ailleurs proposé en installation automatique...

alors que des trucs bien lourdingues et anglosaxons le sont du fait de leur notoriété anglosaxonne

finbon...

j'me demande si ça peut tenir à un problème technique ou d'autre chose...
paul
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2013 21:07
Compte LegTux : pauletunix
Localisation : logonna daoulas
Contact :

Re: et SPIP dans tout ça ?

Message par paul »

bon, ben, depuis le temps, y'a pas grand monde qui a quelque chose à dire sur spip

est-ce que ça tient au simple fait qu'il n'est pas dans la liste des cms proposé en installation automatique sur le serveur legtux ?

est-ce qu'il y a quelque chose qui empêche de faire un système d'installation automatique de spip sur un serveur comme legtux ?

est-ce que ça tient à ce que c'est un truc français ? qui ferait moins sérieux que les autres ?

nan ?

rien ?

bon ben...
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: et SPIP dans tout ça ?

Message par Simon Le Guével »

Bonjour,

SPIP est un CMS moins "populaire" que Joomla ou Wordpress par exemple, d'où son absence de l'installation automatique.
Quand suffisamment de personnes en auront fait la demande, on pourra sûrement l'ajouter aux autres.
Répondre