Problème nom de domaine chez OVH

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
cryptproject
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2013 13:24
Compte LegTux : pierrickdeniel

Problème nom de domaine chez OVH

Message par cryptproject »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon nom de domaine chez OVH, j'ai envoyé un mail au support legtux qui m'a apporter une première réponse me permettant d'avancer dans mon problème toutefois j'ai toujours un problème pour faire correspondre au dns de chez legtux.

Simon du support m'a conseillé de suivre ce topic : http://www.legtux.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=1032

J'ai donc fait je pense la configuration identique que la solution présente en page 2 :
chez OVH, on remplace les MX et le A par
@ IN A 91.121.155.10
* IN A 91.121.155.10
@ 10800 IN MX 50 mail.legtux.org.
Cependant lorsque je désire ajouter un nom de domaine sur legtux j'ai toujours :
Nom de domaine traité : cryptproject.com

Votre nom de domaine n'est pas bien configuré.
Pour l'attacher à votre compte LegTux, vous devez suivre la procédure suivante :

Achetez le nom de domaine
Utilisez la gestion DNS de votre registrar ou utilisez un service tiers comme ZoneEdit
Modifiez les zones DNS de votre nom de domaine de cette façon :
@ 10800 IN CNAME legtux.org
* 10800 IN CNAME legtux.org
@ 10800 IN MX 50 mail.legtux.org.
Patientez au moins 24 heures pour que le nom de domaine soit actif
Retournez sur cette page pour l'associer à votre compte LegTux

Si malgré toutes ces manipulations vous êtes toujours dans l'impossibilité de l'ajouter à votre compte, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support.
Voici pourtant ma configuration de zone DNS chez OVH qui me semble identique à la solution proposé... je me trompe ?

Image

J'ai aussi vu qu'il fallait attendre un certain temps, j'ai fait la configuration samedi en fin d'après-midi donc je suppose que ce n'est pas le problème

Merci de votre aide,
Pierrick

PS : je n'ai pas continuer par le support car il est possible que mon problème puisse aider d'autres personne comme moi
melodie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 00:30
Compte LegTux : melodie

Re: Problème nom de domaine chez OVH

Message par melodie »

citrotux.org, qui est hébergé ici, est enregistré chez http://www.bookmyname.com

Les DNS sont ceux de bookmyname, qui délègue (dns personnalisés) chez legtux.org. Ma configuration:

Code : Tout sélectionner

@                       10800  A      91.121.155.10
*                       10800  A      91.121.155.10
Si ça peut t'aider...

je me demande pourquoi dans tes deux premières lignes le Nom de Serveur est chez ovh ? Je me demande aussi si tu ne devrais pas avoir un . à la fin de tes noms de domaines ? Je me réfère à cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Fully_qual ... omain_name "Par convention, le FQDN est ponctué par un point final."

Cela dit chez OVH il y a plein de docs.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Problème nom de domaine chez OVH

Message par Roger Star »

En virant le CNAME www ?
J'ai la même config à part ça.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Répondre