Connexions impossibles

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Connexions impossibles

Message par Katryne »

Bonjour bonjour !

Plusieurs erreurs ce matin, mais pas partout.
1/en FTP sur mes 4 comptes :
425 You cannot use PASV on IPv6 connections. Use EPSV instead.
: //
Heu .... jamais vu ça. J'utilise fireftp en extension de Firefox depuis des lustres et je ne vois pas où je pourrais paramètrer un truc de ce genre. En fait, il est indiqué que je suis connectée, sauf qu'aucun dossier/fichier ne s'affiche en distant.

2/ Http : mon site Revest est inaccessible (Katryne et Blackland me restent accessibles), mais seulement pour moi, mes amis me disent qu'ils peuvent l'ouvrir.
Ca me dit qu'il y a trop de redirections. (erreur 403) J'ai vidé le cache, détruit les cookies. Cela me le fait sur mes 4 navigateurs.
Quel est le problème ? que dois-je vérifier ? Aurais-je réussi à blacklister mon IP ? ;)

Merci d'avance

Katryne

EDIT :cela semble bien en relation avec mon adresse Ip ou mon FAI (Free) : c'est le même souci depuis un autre ordi ici à la maison
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Katryne »

J'ai corrigé en décochant IPV6 pour l'accès internet.
Est-ce normal ? Et pourquoi (en http) sur un site et par sur les autres ?
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Katryne »

Hello ! Peut-on faire quelque chose au niveau du serveur pour que les connexions FTP et http soient possibles et normales quand on se connecte depuis une IP en IPV6 ? Ce qui est encore anecdotique pourrait devenir plus répandu d'ici peu. Je ne m'exprime pas très bien et mon vocabulaire technique est au niveau de mes connaissances informatiques. Mais je suis sure que certains me comprendront ... Merci.
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Katryne »

J'ai de nouveau le même problème pour les connexions ftp, mais uniquement pour Legtux.
Chez 1&1, la connexion ftp en IPv6 ne pose pas de problème.
Certes, je peux désactiver l'IPv6 sur mon ordi et retrouver un ftp fonctionnel pour Legtux, mais en ce cas, mon ordi n'est plus connecté au réseau du groupe résidentiel.
Comme j'utilise pour le ftp l'extension FireFTP dans le navigateur PaleMoon, je vais essayer de forcer l'IPv4 pour l'application PaleMoon dans about:config.

Mais j'insiste : pourquoi ne peut-on toujours pas utiliser l'IPv6 pour le FTP de Legtux ? J'avais déjà posé la question il y a bientôt 3 ans sans recevoir de réponse.

Merci
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Katryne »

Dans la configuration de mon navigateur, j'ai pu forcer toutes les connexions à legtux.org (http et ftp) en ipv4. Et je garde pour les autres connexions l'ipv6.

Dans about:config, l'option s'appelle :
network.dns.ipv4OnlyDomains
et je lui ai donné la valeur legtux.org
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Simon Le Guével »

Étrange, je n'ai pas de problème à utiliser le FTP en IPv6 sur ma machine locale :

Code : Tout sélectionner

legsim@konqueror:/home/legsim$ ftp -6 legtux.org
Connected to legtux.org.
220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Que donne cette commande chez toi ?
Avatar du membre
Katryne
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2010 12:26
Compte LegTux : Katryne
Localisation : Provence
Contact :

Re: Connexions impossibles

Message par Katryne »

Heu... je suis sous Windows 10 et en plus, je suis blonde. Les lignes de commandes, c'est pas vraiment dans mes compétences. Surtout si c'est pour Linux.
En 2013, avec windows7, j'avais déjà rencontré le problème, mais pour le http aussi. Entre temps, ça s'était arrangé.

Et le souci, je ne l'ai jamais eu qu'avec legtux. C'est tout ce que je puis dire.
Répondre