Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Blatinox
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2013 16:22

Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par Blatinox »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec la gestion d'un de mes sous-domaines. En effet quand je vais sur www.blatinox.fr je suis automatiquement redirigé vers blatinox.fr. Pourtant j'ai essayé de changer le dossier correspondant à ce sous-domaine, je l'ai même supprimé depuis le panneau "Mon compte" sur legtux.org.

Je n'avais pas réussi à configurer mon nom de domaine comme demandé (je suis chez planet-work) et j'ai donc ajouté deux entrées DNS, * et @, avec pour valeur l'IP du serveur legtux. Je pensais que mon problème pouvait venir de là mais en tapant un sous-domaine au hasard (truc.blatinox.fr) dans firefox je ne suis pas redirigé vers blatinox.fr.

J'ai installé wordpress sur mon site, est-ce possible que wp ait ajouté une règle de redirection automatique quelque part (dans un .htaccess par exemple) ?


Je vous remercie par avance de votre aide.
Blatinox
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2013 16:22

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par Blatinox »

Petit UP.

Mon site n'est toujours pas référencé par Google. Pourtant je sais que le bot est bien passé plusieurs fois. Un ami m'a dit que le fait que 2 adresses (mon nom de domaine + le sous domaine www) pointent au même endroit pose problème pour le référencement et qu'il est mieux de faire une redirection de l'un vers l'autre plutôt que les DNS pointent au même endroit.

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'aimerai bien résoudre mon problème pour voir.
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par hamza »

Tapez cela dans la barre de recherche Google.

Code : Tout sélectionner

site:blatinox.fr
Blatinox
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2013 16:22

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par Blatinox »

Oui j'ai vu que mon blog est remonté dans les résultats de google. Même si je n'ai pas optimisé le référencement, ça a pris plus de temps que ce que je ne pensais.

Du coup mon soucis de sous-domaine n'est plus un problème même si j'aimerai bien comprendre, juste par curiosité.
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par hamza »

C'est WordPress qui provoque cela. Allez voir dans les réglages pour plus d'information.
Blatinox
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2013 16:22

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par Blatinox »

Il y a quoi comme réglage à faire ? J'ai bien décoché l'option qui empêche l'indexation (ou j'ai coché celle qui l'autorise je sais plus).
hamza
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2011 21:57

Re: Redirection du sous-domaine www pas souhaitée

Message par hamza »

Changez l'url du blog dans les réglages de votre site. Lorsque que vous avez configurer WordPress à l'installation, vous avez donner le domaine "sans www" et donc WordPress comprends que vous site est situé et doit etre acceder depuis cette adresse uniquement.
Répondre