difficultés avec domaine dns suite migration

Pour parler de tout ce qui concerne l'hébergement web, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
bugeyimages
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2012 07:09
Compte LegTux : bugeyimages

difficultés avec domaine dns suite migration

Message par bugeyimages »

Bonjour,

suite à la migration j'ai modifié les données de mon domaine azote chez zoneedit avec le nouvelle ip de legtux. Or je n'arrive plus à me connecter à mon site par son url : bugeyimages.fr.cr. (message de firefox : le délai d'attente est dépassé). J'ai pourtant attendu 48h la remontée du domaine sans plus de résultats.

mon site chez Legtux est bugeyimages.legtux.org et je peux m'y connecter sans difficultés avec n'importe quel navigateur.

En essayant un second domaine (bugeyimages.fr.nf) j'obtiens la page qui me dit que mon domaine est mal configuré et les données à utiliser (cname entre autres). Le problème est que zoneedit refuse le @ avec un cname et j'obtiens le message suivant :

"A CNAMEd subdomain cannot also have records of other types for the same subdomain."
"A CNAMEd subdomain cannot also have records of other types for the same subdomain."
"A CNAMEd subdomain cannot also have records of other types for the same subdomain."
"Cannot CNAME the zone root. Perhaps a WebForward would serve the intended purpose? "

dans mon cas je pense que c'est la dernière ligne qui s'applique.


Quelle solution faut-il utiliser pour résoudre le problème ? (je ne suis pas encore très au point dans la gestion de dns et des ndd).

Merci d'avance
Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: difficultés avec domaine dns suite migration

Message par Simon Le Guével »

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas utiliser de CNAME, il faut rester sur la configuration de type A (par IP donc).
L'idée était bonne pour le .fr.cr, il y a simplement eu une faute de frappe : en effet, l'IP est 91.121.155.21 et non pas 92.121.155.21 ! ;)
Avatar du membre
bugeyimages
Messages : 18
Enregistré le : 01 mars 2012 07:09
Compte LegTux : bugeyimages

Re: difficultés avec domaine dns suite migration

Message par bugeyimages »

merci Simon pour la réponse rapide et mes excuses pour l'erreur de lecture (il va falloir que je vérifie mes lunettes)

Bonne soirée
Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent
Répondre