Système de financement site internet

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
PokePingouin
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2011 12:04
Compte LegTux : PokePingouin

Système de financement site internet

Message par PokePingouin »

Bonjour :) Je poste ici faute de mieux, mais je précise que c'est un peu hors sujet (mon site, pour précision : http://j-garden.fr ).

Je pense changer d'hébergeur pour me diriger vers un hébergement mutualisé payant. Je vous rassure, c'est pas du tout que le service de Legtux ne m'a pas plu ou quoi, bien au contraire :) Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je suis là, et je suis très satisfait du serveur. J'ai réussi à bien lancer mon site web qui reçoit maintenant plus de 500 personnes/jours en moyenne, mais je commence à manger de plus en plus de contenus sur le serveur et j'avoue que si ma morale me l'autorisait, j'irai à fond dans mon projet (je propose beaucoup de téléchargements, et j'aimerai héberger ces téléchargements directement sur le serveur) :P

Mais bref, je suis étudiant donc pas de revenus, et je me demandais si au vu de mon traffic souscrire à une régie de pub pourrait me permettre de financer mon hébergement (qui s'élèverait à seulement 30€/ans), ou bien si un système de dons pourrait fonctionner aussi ?

Pour le système de dons, ce serait via Paypal et j'ai aussi quelques questions concernant ce service ^^ Un don, c'est un don, paypal ou pas. Or, le fait de proposer un système de don sur le site dans l'idée du "financement du site", ça revient un peu à de la vente plus que du don (en chipotant :) ). Donc, ce serait tout bêtement un revenu, est-ce qu'il y a quelque chose à déclarer ? J'imagine que oui, mais par quels démarches, et est-ce que mes petits 30€ méritent réellement un tel système ? Sachant que l'argent ne sortirait pas de Paypal, je peux avoir des ennuis (Paypal reste une banque) ?

Je demande ça ici parce que Legtux est doté d'un tel système et je sais que je peux faire confiance à ses administrateurs et ses membres qui sont toujours de bon conseil :) Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Système de financement site internet

Message par Guillaume »

Hello,

Un don, c'est un don, il n'y a pas besoin de faire une déclaration que je sache. On est à prix libre, car on oblige pas les utilisateurs à payer, ils donnent se qu'ils veulent si ils veulent, ça relève donc du don.
Pour payer 30€/an, je pense que c'est largement possible, bon, après faut voir, ça dépend des visiteurs :p

Si tu veux un exemple, legtux, c'est environ 55€/mois, on paye uniquement avec les dons, donc ça peut marcher, quand on a des utilisateurs reconnaissants (ce n'est pas le cas de tous...).

Donc, à mon avis, pour un don, surtout vu la somme, pas besoin de déclaration, c'est vrai, on ne fait pas de contrat avec le client. La pub, peut je pense couvrir vu le nombre de visites, mais voilà, c'est de la pub et mon avis là dessus est très mauvais, je suis vraiment contre la pub, et personnellement, je la bloque. (J'ai déjà vu sur le net des gens se plaindre des visiteurs qui bloquent la pub, mais la plupart avait un site pour l'argent...alors forcément...) A mon avis, il faut garder à l'esprit qu'il ne faut pas faire un site pour l'argent, un site qui est fait pour l'argent ça se sent et ce n'est pas un site recommandable, ni utile.

Si tu veux mon avis, j'essayerais en premier lieu les dons, et par la suite uniquement la pub si ça ne suffit pas. Ssi tu as un forum je te conseille d'en parler avec tes membres.

En espérant t'avoir aidé.
PokePingouin
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2011 12:04
Compte LegTux : PokePingouin

Re: Système de financement site internet

Message par PokePingouin »

Merci de ta réponse, je vais donc regarder tout ça.

Sinon, j'ai finalement opté pour un hébergement mutualisé ; je remercie toute l'équipe de Legtux qui m'aura permis de lancer mon projet et je vous félicite même pour votre efficacité. Je vous conseillerai si jamais j'en ai l'occasion, et bonne chance pour la suite :)
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Système de financement site internet

Message par Simon Le Guével »

Merci, bonne continuation à toi ! ;)
Répondre