Remerciements à legtux

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Remerciements à legtux

Message par Vincent »

Bonjour à toi :) Je te souhaites également bon courage, en espérant comme Titano l'a signalé, que ton site ne portera pas à confusion :)

Developpez.com est une entreprise, tant que ton site ne leur fait pas concurrence ou ne rapporte pas d'argent je pense que ca ira. Mais ils peuvent légitimement attaquer le fait que ton nom de domaine porte à confusion. Ils n'auront aucun mal à prouver que leur activité est bien antérieure à la tienne (an 2000).

Attention donc, au choix d'un nom de domaine ;)
Image
Avatar du membre
lyokin
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:58

Re: Remerciements à legtux

Message par lyokin »

Une orthographe similaire n'est pas un souci. Il doit exister des milliers de sites aux noms proches quand ils se rapprochent des mots du dictionnaire.

Le problème dont vous parlez n'a rien à faire avec mon nom de domaine; il doit venir d'individus qui tentent d'usurper l'identité d'un autre, ce qui n'est pas mon cas.
développez.com est un excellent site je trouve, leur nom de domaine vient de la même racine que le mien (puisqu'on parle tous de développement ... donc c'est logique), mais c'est un nom commun (et très adéquat) qu'ils ont adopté.
mon nom est une création originale de ma part et je tiens à avoir mon identité et non celle d'un autre, et j'ai l'intention de donner toute une signification à mon double p et à mon z après le r.
En plus nos noms se prononcent bien différemment (le mien se prononce "développeurses" , le leur est directement le verbe "développez").
Enfin, le site que tu cites (sans jeu de mots :lol: )pourra sans doute faire partie des sites que je recommanderais pour toutes les ressources qu'ils mettent à la disposition des développeurs.

sinon, encore merci pour vos encouragements!

a+
lyo
Modifié en dernier par lyokin le 03 oct. 2010 18:55, modifié 1 fois.
"Grande est la force des armes,
immense est le pouvoir des mots,
infinie est la magie du coeur."

Copyright Lyokin
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Remerciements à legtux

Message par Lilibi »

Si tu es disponible par après et que ton site marche, je ne serais pas contre que tu me fasses des logiciels. :D

P.S : Même des scripts. =)
Avatar du membre
lyokin
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:58

Re: Remerciements à legtux

Message par lyokin »

j'en suis encore au début de ma formation ... j'en ai encore pour une année de formation avant d'être un développeur logiciel opérationnel!
mais j'espère bien devenir un excellent développeur ;)
"Grande est la force des armes,
immense est le pouvoir des mots,
infinie est la magie du coeur."

Copyright Lyokin
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Remerciements à legtux

Message par Lilibi »

Déjà faudra suivre le cours de la formation. Car ce n'est pas de tout repos, selon moi. ;)
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Remerciements à legtux

Message par Titano »

Oui mais reste le problème du référencement et la, bon courage ...
Image
Avatar du membre
lyokin
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:58

Re: Remerciements à legtux

Message par lyokin »

@lilibi:
en effet, c'est du boulot!
mais j'aime bien cela et je suis plutôt à l'aise.

@titano:
ce n'est pas un site commercial, donc la priorité n'est pas le référencement mais la qualité du contenu et le plaisir qu'on trouve à le faire

bonne soirée à tous
"Grande est la force des armes,
immense est le pouvoir des mots,
infinie est la magie du coeur."

Copyright Lyokin
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Remerciements à legtux

Message par Vincent »

C'est ce qu'elles disent toutes :D Ne soyons pas naïf si tu créé un site c'est pour qu'il soit lu. A partir de ce moment là, si tu veux qu'à part tes parents et ta grand mère, ton site soit visible sur internet il faudra le référencer, et ca va devenir un sport de compétition ! :P

Bon courage !
Image
Avatar du membre
lyokin
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2010 07:58

Re: Remerciements à legtux

Message par lyokin »

évidemment, c'est fait pour pouvoir être lu par le plus grand nombre ... mais ce n'est pas vital ...il n'y a pas que le référencement pour être lu, même si c'est un moyen très efficace pour être souvent lu. Enfin, de toute façon, je suis encore loin de me poser ce genre de question ^^
"Grande est la force des armes,
immense est le pouvoir des mots,
infinie est la magie du coeur."

Copyright Lyokin
Avatar du membre
Moon
Messages : 14
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:10

Re: Remerciements à legtux

Message par Moon »

Bonsoir à tous,

bonne continuation dans ton projet lyokin ;)

Je profite aussi de ce post pour remercier aussi legtux.org qui me permet d'héberger mon site avec de bonnes performances, de plus l'hébergeur est vraiment très complet au niveau des fonctionnalités, c'est un grand plus.
Enfin voilà, bravo et longue vie à Legtux.
Répondre