Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Archerfou »

Ce post existait sur l'ancien forum, je le ré-ouvre car je pense qu'il est utile de connaître les motivations de chacun sur le choix de LegTux comme hébergeur et pas un autre.

Pour ma part, j'ai découvert LegTux en décembre 2009, complètement par hasard en zonant sur ubuntu-fr, peu avant j'avais regarder la conférence de Benjamin Bayart sur "Internet ou Minitel 2.0" qui m'avait convaincu sur l'importance de la décentralisation des ressources sur Internet. Au départ à la maison, j'étais contre le fait que le serveur déménage sur un dédié car à mon sens cela revenait à mettre ses ressources à un point centralisé et ne pas être maitre de ses donnée, et donc revenir au point de départ. Au final, je suis revenu sur ma position, que le serveur soit chez Simon ou chez OVH, les ressources sont toujours "plus" décentralisés que chez Google. Pour assurer une bonne décentralisation et rester maître de ses données personnelles, rien de mieux que l'auto-hébergement.

J'utilise LegTux pour plusieurs raisons :
  1. La décentralisation de mes ressources sur Internet
  • Des services d'une très bonne qualité
  • Le coté humain de l'hébergeur, où l'on peut proposer de nouvelles choses et donner son avis
  • Un admin au top de sa forme, qui se lève tôt et toujours prêts à filer un coup de main !
Simon et LegTux m'ont également permis de découvrir plein de nouvelles choses, aussi bien au niveau technique (avec l'adaptation des sources), qu'au niveau des personnes rencontrés ici.

Bref, j'espère que le projet continuera aussi bien qu'il a commencé et encore merci !
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

Un admin qui se lève tôt, c'est vite dit ! :mrgreen:
Sinon, merci ! :)
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Titano »

Pour moi un ancien hébergeur qui plantait souvent avec parfois 3 longues pannes par semaine dont une de 7 heures ...
Sinon c'est surtout les quotas proposés qui me tentaient.
Image
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Vincent »

Je viens du même hébergeur que Titano, les mêmes raisons donc, avec beaucoup de limitations en moins :) J'entends par la l'espace disque notamment.
Image
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Titano »

200 Mo un peu juste quand tu veut faire un site a long terme...
Image
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par casselinux »

J'ai choisi Legtux car: Il est gratuit, il "était" libre, pas beaucoup de limitations, très bon service proposé, et un bon support.

Legtux, on n'en verra pas souvent des hébergeur comme celui-ci !
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Guillaume »

casselinux a écrit :J'ai choisi Legtux car: Il est gratuit, il "était" libre, pas beaucoup de limitations, très bon service proposé, et un bon support.
était ?
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Roger Star »

Les sources :P
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
tatsu
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2010 14:14
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par tatsu »

rguillaume a écrit :
casselinux a écrit :J'ai choisi Legtux car: Il est gratuit, il "était" libre, pas beaucoup de limitations, très bon service proposé, et un bon support.
était ?
La définition (large) d'un logiciel libre, c'est de pouvoir consulter les sources et éventuellement pouvoir les modifier pour soi-même et/ou pour les autres.
Les sources de Legtux étant désormais cachée du regard du premier venu, Legtux n'est plus vraiment libre.
Avatar du membre
Gwendal
Messages : 204
Enregistré le : 02 oct. 2010 21:03
Compte LegTux : gwendal
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Gwendal »

Moi si j'ai choisis legtux c'est parce que on a tous en illimité il n'y a pas de limite!!! Et sa on en trouve pas partout!!! Voila pourquoi j'ai choisis cette hébergement :)

Ps: Continuez comme sa ;)
Image
Répondre