Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
Draco
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2014 02:15
Compte LegTux : addpaea

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Draco »

Salut ! Moi je l'ai choisis car il est "gratuit" (normal que tout le monde va aimer ^^) et j'ai vu en effet que les admins étaient actifs et rapide a répondre aux questions. Puis surtout du faite qu'on a droit à beaucoup plus de ressources (en restant dans le raisonnable bien sûr) par rapport aux autres serveur gratuit.
Et jusqu'à maintenant j'ai jamais vu une seule panne vu que je suis arrivé récemment mdr...

Voilà j'espère et je souhaite que cet hébergeur avec les efforts de tout le monde pourra devenir un hébergeur plus puissant en terme techniques ^^ et surtout qu'il durera longtemps ;)

Cordialement,
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Lilibi »

Bienvenue ! ^^
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par pique-zino »

Bon, ben je retrouve plus mon message :mrgreen:

J'ai choisit LegTux car je faisait confiance à personne d'autre :P
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

Le retour des "anciens" :o
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par pique-zino »

Tu t'y attendais pas hein ? :mrgreen:
libre fan
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2013 22:51

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par libre fan »

Bonjour,

J'ai lu tout le fil. Je n'ai pas compris ceci: «les sources ne sont plus libres». Qu'est-ce que ça veut dire? Si tout est fait avec du logiciel libre, comment cache-t-on les sources? Est-ce que ça veut dire que Legtux cache soigneusement sa configuration d'Apache, etc? Quel intérêt?

Tiens, je cherche la conf de PHP.INI c'est secret, alors? C'est pourtant mieux de savoir si cette configuration nous convient, que de s'inscrire et devoir s'en aller ensuite si on arrive à rien faire (par ex. importer un site fait avec WordPress)

Merci de vos éclaircissements :-)
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Simon Le Guével »

Bonjour,

Fût un temps où je distribuais le package complet du serveur, donc pas seulement la conf d'Apache, mais surtout les scripts de configuration automatique et les sources des pages PHP.
Même si ça a permis à KegTux de voir le jour, ça a surtout été utilisé pour rechercher le meilleur angle d'attaque pour détruire nos données... Donc depuis, on garde ça pour nous.

Pour la conf PHP, il manque un lien vers notre phpinfo depuis la nouvelle version du site, merci de le signaler. ;)
Avatar du membre
cerbère
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014 11:50
Compte LegTux : legbitho

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par cerbère »

Bonjour à tous,

J'ai choisi LegTux parce que je suis en pleine DéGooglelisation, qui fait suite à une DéFacebookisation, qui va aller de paire avec une DéYahooïsation, et je voulais avant tout un (web)mail qui respecte la philosophie du libre. Et j'aime bien l'idée du prix libre, parce que je pense que pouvoir reprendre le contrôle de ses données, ça demande de s'investir et de contribuer.

D'ailleurs, question investissement, va falloir que je me plonge un peu dans les tutos pour pas foutre le brol partout.

Cordialement ;)
Alo
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2015 13:38
Compte LegTux : echotechno
Localisation : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Alo »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum j'ai d'abord personnellement choisi Legtux car je cherchais un hébergeur associatif qui a un vrai dialogue avec ses utilisateurs.
Entre temps le projet que je voulais monter avec des amis sur cet hébergement s'est éteint, en revanche je vais en profiter pour monter un projet perso et je suis content que ce type d'hébergeur existe car il permet justement de s’affranchir de certaines contraintes quand on veux monter un projet sur internet et d'avoir également un accompagnement, des conseils notamment grâce à ce forum :D
Lejodelutz
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2019 13:47
Compte LegTux : joelallain
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pourquoi avez vous choisi LegTux ?

Message par Lejodelutz »

Bonjour,

J'ai choisie legtux, parce que c'est un vrais hébergement, parce que vous défendez le libre.
Mais aussi , par franchise, parce que mes revenus de retraité sont modeste.
Donc c'est le participatif que je trouve intéressant.
Participatif auquel je n'ai pas participé encore.....
Je sais que tout à un cout.
Je viens d'installer au bout d'un an d'essai un site photos avec WP qui fonctionne enfin.
Voilà ce que vous m'avez permis.
Donc je vois avec ma comptable d'épouse pour mettre au budget ma part de participation.
Bonne journée,
Répondre