Départ de Orkaz

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Vincent »

Je suis pour ma part assez en accord avec Valère en fait.

HeadCoder je rappelle que les petits emmerdeurs de l'envegure de Jujude67 ou de Burak ont été enrayés sans trop de difficulté, on a tous beaucoup travaillé là dessus et peut être justement que ces petites histoires focalisent la communauté contre une cible commune.

Je trouve que le problème est bien plus grave en ce qui concerne Ravven ou Louiz, notamment parce que leur attitude a volonté à nuire et à diviser. C'est sur ce point que nous avons facilement des désaccord et dont Orkaz fait probablement référence.

Des problèmes de communication donc. On voit bien le débat sur l'autre topic se développer en une gueguerre de règlement, dans l'idée du "je n'ai pas vu de consigne, je fait ce que je veux et plus encore, quitte à ce que cela devienne l'anarchie".

Alors oui, Orkaz pouvait rester hébergé ici et aller parler ailleurs. Je pense que son départ est plus un acte de dégout pour ce manque criant de communication qu'il dénonce. Ca en devient un manque de confiance.

Là où je rejoint Valère c'est sur le moment choisi du départ que je trouve également mal choisi, car il donne une certaine raison d'être à la division qu'on nous imposait encore récemment sur le salon. La modération est effectuée avec précaution, je comprend que ce soit délicat, en revanche je comprend mal de devoir en arriver à un plébiscite pour devoir prendre des mesures contre des comportements qui dépassent ouvertement les bornes sans en être inquiété.

J'ai lu Roger Star, modérateur, se faire qualifier de "naïf" car il n'est pas capable de contourner un /cycle. Hé bien à ce moment là je ne comprend pas pourquoi le /kick est autorisé sur Legtux si on accepte cette discrimination, car je ne suis pas en mesure d'y remédier alors que d'autre si et que cela est permis.

Lorsque Orkaz, membre de Legtux au même titre que nous tous, dénonce ca il se prend des vents. Le problème n'est donc pas réglé par son départ et je regrette qu'on en soit arrivé là. Car ca arrivera peut être à d'autres maintenant.
Image
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Départ de Orkaz

Message par louiz’ »

Vincent a écrit :Je trouve que le problème est bien plus grave en ce qui concerne Ravven ou Louiz, notamment parce que leur attitude a volonté à nuire et à diviser.
Non.
C’est pas parce que vous vous divisez tous seuls au moindre « problème » que ça veut dire que c’était notre but.
Des problèmes de communication donc. On voit bien le débat sur l'autre topic se développer en une gueguerre de règlement, dans l'idée du "je n'ai pas vu de consigne, je fait ce que je veux et plus encore, quitte à ce que cela devienne l'anarchie".
Tu as quelque chose contre l'anarchie ?
Tu préfères une dictature (comme actuellement sur le salon, où RogerStar kicke les gens sans raison valable, juste parce qu’il en a envie, et que la personne ne lui plait pas) plutôt qu’une anarchie ?
J'ai lu Roger Star, modérateur, se faire qualifier de "naïf" car il n'est pas capable de contourner un /cycle. Hé bien à ce moment là je ne comprend pas pourquoi le /kick est autorisé sur Legtux si on accepte cette discrimination, car je ne suis pas en mesure d'y remédier alors que d'autre si et que cela est permis.
En effet, on ne devrait pas autoriser le /kick sur le salon.
Par contre la commande /cycle que j'ai codée ne permet pas de contourner les kicke mais de contourner les mute (quand on est passé en visiteur). Et un indice, pour le faire avec n'importe quel client Jabber : quitte le salon et reviens. Voilà, maintenant tu peux aussi le faire \o/
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Vincent »

Ton message vise à déclencher des réactions, du débat et de la polémique. Par respect pour Orkaz je vais ignorer ton message :) On ne va pas parler de toi toute l'année, ici on parle d'Orkaz ;)
Image
louiz’
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2010 11:14

Re: Départ de Orkaz

Message par louiz’ »

Suffisait de pas parler de moi sur ce topic, banane ;)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Vincent »

;)


... :lol:
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Départ de Orkaz

Message par Orkaz »

Pfff je décide de partir et vous, tout ce que vous trouvez à faire c'est me descendre. Allez y, continuez, jetez moi des tomates tant que vous y êtes.
Edit : Je vous ai rien demandé en plus, donc je vois pas pourquoi vous critiquez mon départ.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Valère »

Je ne vois pas où je t'ai descendu ! Je pense avoir encore le droit de donner mon avis. Un forum est bien un lieu de discussion/trolls.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Vincent »

Parceque maintenant ca nous regarde et que nous avons droit d'analyser le pourquoi si ca nous chante :?
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Départ de Orkaz

Message par Orkaz »

Oui sauf que là j'ai pas envie d'entendre l'avis des gens sur mon départ, vous ne faites que dire que c'est bien ou mal et essayez de donner des raisons à mon départ. J'ai pas envie d'en parler avec vous, vous en connaissez une partie et c'est bien assez suffisant.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Départ de Orkaz

Message par Vincent »

Orkaz tu as fait le choix de ton départ, j'ai cru comprendre que tu étais donc là en "visiteur" sur ce forum. Nous avons le droit de débattre sur ce qui nous chante, dont ton départ parce que cela m'interpelle. Si tu veux ajouter quelque chose n'hésite pas :)

Si je peux reprendre le débat (c'est quand même mon topic à la base), j'ai l'impression que le staff ne se soutient pas en interne. Je viens de voir Roger Star se faire insulter ("naïf") et aucune réaction ni de Simon, ni de Valère, ni de Radek. On est en train d'expliquer que le salon ne peux pas être modéré car il n'a pas de règles, qu'on accepte toutes les transgressions partant de ce principe et que le kick/mute peut être contourné aussi facilement sans que cela n'entraine un ban temporaire.

On peut prendre des conclusions rapide là. Je peux flooder quand un admin est absent, s'il revient et qu'il me mute ou me kick, alors j'ai droit d'user de tout moyen technique avancé me permettant de le faire de manière totalement automatisée. Il est un peu infréquentable ce salon non ?

Il y a eu un débat sur des comportements de fuyards, là je rejoint Titano. Et je rejoins Romain sur les conséquences, à savoir le salon privé qui est ma manière de modérer l'inmodérable. Visiblement.
Image
Répondre