Brainstorming pour éradiquer les Kikoulol

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par HeadCoder »

Vincent a écrit :HeadCodeur tu es méchant :cry: T'a pas lu mon bô topic ....
Je suis immonde et cruel. Je le sais.
rguillaume a écrit :
HeadCoder a écrit :Quant à la question sur les rangs, bah on peut permettre au rang basique d'installer un CMS ou un forum mais on lui interdit de pouvoir jouer dedans (les fichiers hein).
Quoi ? Tu veux rendre le système propriétaire ? Si on suit votre truc des rangs, ça veut dire que le nouvel utilisateur qui veut construire son projet ne va rien pouvoir faire car il aura juste droit à un CMS et il ne pourra même pas le personnaliser ? Si c'est pour faire ça, il y a des services comme google sites ou e-monsite qui font ça très bien...
Alors, comment il fait pour avancer ?
Le système de rang est très discutable. Il n'y a rien de sûr. Surtout au niveau des droits...
rguillaume a écrit :
HeadCoder a écrit :Ah d'accord. J'aime bien aussi. Sauf qu'au lieu de sanctionner celui qui a invité, on le bannis aussi. Comme ça ils seront plus sur d'eux.
Ah ben c'est du propre ! Mais c'est quoi cette mentalité ? Toujours punir, toujours sanctionner, toujours bannir ...
La personne qui invite quelqu'un n'est pas responsable de se qu'il va faire. Ce genre de système d'invitation, ça va finir sur des forums où les users vont donner les liens d'invitations, vu que LegTux serait un cercle fermé. On est pas censé connaitre cette personne. Comme l'avait dit Simon, si c'était sur invitation, tout le monde n'aurait pas une chance d'être ici, on ne connais pas forcément quelqu'un de LegTux et on passerait aussi à côté de projets fort sympathique.
C'est en effaçant les gens qu'on réussit à contrôler... Moi, entre laisser un mec aux mauvaises intentions (confiance instable) et prendre le risque de faire couler LegTux pendant des heures, le choix est vite fait. Vaut mieux prévenir plutôt que guérir. La personne qui a invité devrait être sanctionnée si nous partons du fait qu'elle connaît la personne invitée. À moins que vous voulez qu'on puisse inviter des inconnus... Chose plutôt instable.
rguillaume a écrit : Comment imaginez-vous LegTux dans le futur ?
Plus qu'un seul serveur, pris en charge par une association et des gens honnêtes qui s'y inscrivent.
Simon Le Guével a écrit :Néanmoins, certaines mesures que propose HeadCoder sont un peu radicales à mon goût, en effet. :)
Dans le web, c'est "tu t'affirmes" ou "tu te fais écraser". Rien n'y est neutre. Une seule personne -> ~1990 personnes touchées. Moi je dis qu'on ne prend pas de chances. Ayez un peu d'orgueil aussi. Imaginez que LegTux devienne aussi stable qu'un hébergeur payant. Cela voudrait dire qu'il est possible de posséder la même qualité de mise en ligne sans débourser un centime! Cela pourrait encourager d'autres personnes à le faire!

Je pense qu'on doit se fixer comme objectif un risque 0 qu'il y est des personnes mal intentionnées sur LegTux. D'autant plus lorsque nous savons que leurs actes possèdent des répercutions à très longs termes sur les projets des autres membres.

Ils font comment les hébergeurs payant? On pourrait peut-être adopter la même technique?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

OMG -_- HeadCodeur tu sors.
Image
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Luzark »

:lol:
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

@HeadCoder, ce que tu nous décris, ce n'est pas LegTux ... LegTux est un projet libre ouvert à tous. Pas un truc qui ressemble à un tribunal, privé et propriétaire.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Simon Le Guével »

HeadCoder a écrit :Ils font comment les hébergeurs payant? On pourrait peut-être adopter la même technique?
C'est très simple : dès que tu demandes un paiement et des coordonnées complètes, tu ne vises plus du tout la même population ! ;)
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par HeadCoder »

Vincent a écrit :OMG -_- HeadCodeur tu sors.
:lol:
rguillaume a écrit :@HeadCoder, ce que tu nous décris, ce n'est pas LegTux ... LegTux est un projet libre ouvert à tous. Pas un truc qui ressemble à un tribunal, privé et propriétaire.
Donc selon toi, on devrait laisser les gens rentrer comme dans un moulin et attendre que le mal soit fait?

EDIT: Simon -> Oui mais si il arrive vraiment quelque chose. Ils font quoi?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Mais HeadCoder peut tu arrêter de pourrir le topic s'il te plait ? T'es hors sujet depuis DEUX pages sérieusement !
Image
Floozz
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2010 13:59
Compte LegTux : Floozz

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Floozz »

HeadCodeur n'a pas le même sens de la phrase : " C'est en effaçant les gens qu'on réussit à contrôler... " que moi !
( exemple : les dictateurs? )

On leur demande d'écrire sur un bout de papier leur speudo et un code que on leur donne, il renvoie la photo et on vérifie .
What are the differences between Mark Zuckerberg and me (Julian Assange)?
I give private information on corporations to you for free, and I’m a villain.
Zuckerberg gives your private information to corporations for money and he’s Man of the Year .
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

HeadCoder a écrit :
rguillaume a écrit :@HeadCoder, ce que tu nous décris, ce n'est pas LegTux ... LegTux est un projet libre ouvert à tous. Pas un truc qui ressemble à un tribunal, privé et propriétaire.
Donc selon toi, on devrait laisser les gens rentrer comme dans un moulin et attendre que le mal soit fait?
Je n'ai jamais dit ça, c'est juste que ce que tu propose ne correspond pas à l'idée de LegTux. Et puis il faut arrêter avec le mal, on passe pas notre temps à devoir réparer des conneries des users ... tu parle comme si il y avait toujours eu des problèmes !
Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas trop comprendre, c'est peine perdue. De toutes façons on à dit que sur ce topic on ne parle pas des sanctions mais de comment limiter les inscriptions des "kikoulols".
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par HeadCoder »

rguillaume a écrit :
HeadCoder a écrit :
rguillaume a écrit :@HeadCoder, ce que tu nous décris, ce n'est pas LegTux ... LegTux est un projet libre ouvert à tous. Pas un truc qui ressemble à un tribunal, privé et propriétaire.
Donc selon toi, on devrait laisser les gens rentrer comme dans un moulin et attendre que le mal soit fait?
Je n'ai jamais dit ça, c'est juste que ce que tu propose ne correspond pas à l'idée de LegTux. Et puis il faut arrêter avec le mal, on passe pas notre temps à devoir réparer des conneries des users ... tu parle comme si il y avait toujours eu des problèmes !
Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas trop comprendre, c'est peine perdue. De toutes façons on à dit que sur ce topic on ne parle pas des sanctions mais de comment limiter les inscriptions des "kikoulols".
Oui d'accord. Excusez moi, c'est vrai que je suis allé un peu loin. Vous avez pas idée à quel point le dernier accident m'a causé comme problèmes... Du coup, je n'ai aucune envie de vouloir être gentil avec genre de personnes.
Répondre