Brainstorming pour éradiquer les Kikoulol

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par HeadCoder »

radek411 a écrit :L'idée de l’invitation me parait intéressante, tout comme celle des demandes d'informations supplémentaires (age, activité (mais pas adresse ou numéro de téléphone. Seulement des informations complémentaires simples et d'autres qui déterminent la motivation.)) Aussi, je suis contre le don symbolique. Comme l'a dit Simon hier, obligation de payer == hébergement payant.

L'idée de"rang" n'est pas mauvaise non plus. Je vais expliquer comment je vois les choses à travers cette idée. En fonction de l'ancienneté mais surtout de la présence dans la communauté, certaine personnes (de confiance, il s'entend) pourrait avoir accès à d'autres fonctionnalités. Mais je pense que ces rangs ne doivent pas, ou peu, influer sur les services initiaux de Legtux (à savoir, Web, Mail, Jabber...). Je n'ai pas mis Legtux Upload car je vais utiliser ce service pour donner un exemple. Je trouve qu'il convient à ce système de rang. Le rang peu par exemple influer sur la taille maximale du fichier à envoyer ou sur le nombre de fichier qu'on peu envoyer.

Une autre idée, quelque peu similaire à celle de la surveillance des sites (non, pas des sith !). Un groupe d'utilisateur de confiance examine chaque demandes et commente ce qu'il en pense en précisant si il l'accepterait ou non. Par la suite, l'administration accepte ou non la demande d'inscription en prenant compte des remarques faites par l'équipe.
J'aime bien aussi l'idée de l'équipe d'administration.

Quant à la question sur les rangs, bah on peut permettre au rang basique d'installer un CMS ou un forum mais on lui interdit de pouvoir jouer dedans (les fichiers hein).
MyKiwi a écrit :
HeadCoder a écrit :Je supporte l'idée de l'inscription sur invitation. En revanche, je ne la voyais pas vraiment comme MyKiwi le faisait. En fait, l'utilisateur qui veut s'inscrire devra fournir un alias (ou un "parrain", quelqu'un qui l'a invité ou qui la référé à ce site, cela doit être un membre LegTux) et la raison du pourquoi (amis, partenariat, etc). Et/ou sinon, un utilisateur de LegTux possède le droit de lancer une invitation à quelqu'un (via un mail?).
Je pensais à un système sur invitation comme ceci:
- au bout de 30 jours (et tout les 30 jours, un membre de LegTux peut invité une autre personne, via adresse email).
- la personne concerné recoi le mail, avec un lien bien spécifique qui lui permet de s'inscrie (avec le même système qu'actuellement > description de projet, ...).
- sont inscription est validé ou non.

Si cette personne est mal intentionnée, le parrain voie ses invitations désactivé (durant un certain temps?).
Ah d'accord. J'aime bien aussi. Sauf qu'au lieu de sanctionner celui qui a invité, on le bannis aussi. Comme ça ils seront plus sur d'eux. Quant à la question sur la restriction, je pense qu'un mec qui veut s'inscrire devrait avoir la possibilité de demander une invitation à un membre de LegTux. Et le membre agit comme "mécène". Si il y a quelque chose qui ne va pas, il signale. En revanche, un membre à chaque 30 jours pour une invitation, c'est trop peu. On va les faire rentrer au compte gouttes là :D .

Faut aussi rester réaliste hein, car je sais pas si c'est une idée à moi, mais on imagine des systèmes gros comme un stade là...
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

HeadCodeur tu es méchant :cry: T'a pas lu mon bô topic ....
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Valère »

Pour ma part, je trouve que ca serait bien trop compliqué à mettre en place et à gérer cette histoire de rang d'utilisateur.

La seule façon efficace réside dans le choix ou non du projet proposé lors de l'inscription. Alors mettre une équipe en place, ok, mais je pense que Simon et Rguillaume peuvent gérer cela très bien tout les deux.

Par contre que l'équipe de surveillance est accès à la proposition de projet en parrallèle de l'url du site à vérifier et que cela corresponde, serait peut être un plus.

Car qui y a t'il de plus simple que de faire une belle présentation, puis une fois accepté, un forum de pirate pedo nazi kikooleur..
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

HeadCoder a écrit :Quant à la question sur les rangs, bah on peut permettre au rang basique d'installer un CMS ou un forum mais on lui interdit de pouvoir jouer dedans (les fichiers hein).
Quoi ? Tu veux rendre le système propriétaire ? Si on suit votre truc des rangs, ça veut dire que le nouvel utilisateur qui veut construire son projet ne va rien pouvoir faire car il aura juste droit à un CMS et il ne pourra même pas le personnaliser ? Si c'est pour faire ça, il y a des services comme google sites ou e-monsite qui font ça très bien...
Alors, comment il fait pour avancer ?
HeadCoder a écrit :Ah d'accord. J'aime bien aussi. Sauf qu'au lieu de sanctionner celui qui a invité, on le bannis aussi. Comme ça ils seront plus sur d'eux.
Ah ben c'est du propre ! Mais c'est quoi cette mentalité ? Toujours punir, toujours sanctionner, toujours bannir ...
La personne qui invite quelqu'un n'est pas responsable de se qu'il va faire. Ce genre de système d'invitation, ça va finir sur des forums où les users vont donner les liens d'invitations, vu que LegTux serait un cercle fermé. On est pas censé connaitre cette personne. Comme l'avait dit Simon, si c'était sur invitation, tout le monde n'aurait pas une chance d'être ici, on ne connais pas forcément quelqu'un de LegTux et on passerait aussi à côté de projets fort sympathique.


Comment imaginez-vous LegTux dans le futur ?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

rguillaume on voit que ce ne sont que des idées :P J'ai dis "mêmes les plus bêtes", pas sa faute !
Image
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

Je sais oui, d’ailleurs désolé d'avoir polluer ton post comme ça. Mais il y a des trucs, ça va franchement trop loin. C'est plus fort que moi.
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Valère »

rguillaume a écrit :Ce genre de système d'invitation, ça va finir sur des forums où les users vont donner les liens d'invitations, vu que LegTux serait un cercle fermé.
Voir sur Ebay...
rguillaume a écrit :Comment imaginez-vous LegTux dans le futur ?
Avec des robots exterminateurs, des voitures volantes ... à merde c'est déjà passé l'an 2000
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

No no t'inquiète pas ! J'ai bien proposé l'inscription payante moi. Simon sait faire la part des choses, mais là on en voit de toutes les couleurs :P

Je dois peut être juste vous rappeler que nous cherchons un moyen d'empêcher les Kikou d'entrer je ne comprend pas pourquoi on en arrive à parler de sanctions. C'est au staff de le prendre, et après une faute. Hors quand on postule, on a pas encore fait de faute justement on cherche à les prévenir.
Image
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

Valère a écrit :
rguillaume a écrit :Comment imaginez-vous LegTux dans le futur ?
Avec des robots exterminateurs, des voitures volantes ... à merde c'est déjà passé l'an 2000
Là, ça dépasse le cadre de LegTux :)
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Simon Le Guével »

Vincent, oui, on sanctionne après la faute.
Sauf que quand la faute est tellement grave qu'OVH nous désactive le serveur, je comprends que certain aient envie de filtrer à fond.

Néanmoins, certaines mesures que propose HeadCoder sont un peu radicales à mon goût, en effet. :)
Répondre