Brainstorming pour éradiquer les Kikoulol

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Je suis content de voir que chacun propose ses idées ! J'aime bien celle de Titano qui demande aux nouveaux ce qu'ils pensent nous apporter :P

Mais dans l'ensemble, comme je l'expliquais le but du Brainstorming ce n'est pas d'émettre quelconque critque sur les idées des autres, ni même d'en parler, c'est d'en faire fuser le plus possibles. On fera le tri ensuite !
Image
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Simon Le Guével »

Je vais répondre à certaines idées :

Tout d'abord, les invitations. Je suis assez d'accord avec rguillaume, ça pourrait nous priver de personnes motivées et intéressantes. Peut-être même que ces personnes auraient fait un don, ça serait donc un manque à gagner pour LegTux. Réfléchissez à ça, est-ce que vous connaissiez quelqu'un avant d'arriver ici ? Auriez-vous pu entrer si c'était uniquement sur invitation ?

Concernant les rangs, l'idée est sympa. Mais le problème, c'est que le rang "de base" (donc du tout nouvel inscrit) briderait pas mal de fonctions (dont fsockopen) et empêcherait l'administration de phpBB de fonctionner. Donc tout de suite, ticket de support et demande de déverrouillage de la fonction. Ou alors il faudrait modifier le package phpBB de façon à ce que ça n'utilise plus fsockopen (mais on perdrait la fonction de vérification de mise à jour, pas trop grave en soi). De même, faut-il verrouiller la fonction mail() dans le rang "de base" ?

Pour la carte d'identité, non, c'est pas faisable, ça en rebuter beaucoup, même des gens tout à fait honnêtes.

Comme déjà dit sur le salon hier, pour le don "symbolique", je suis contre, puisque refuser l'entrée à quelqu'un qui n'a pas donné revient tout simplement à faire un hébergement payant. Auriez-vous accepté de donner pour quelque chose que vous ne connaissiez pas encore tout à fait ?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Non. J'ai testé pleins d'hébergeurs avant de poser mon panier ici. Ce sont des idées, vouées à en faire naitre d'autres. Mais ce n'est pas la bonne voie ca c'est sur.
Image
Avatar du membre
Garfieldairlines
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2010 09:59
Localisation : Dans mon panier =^.^=
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Garfieldairlines »

En ce qui concerne le payement (même symbolique) : oui mais non.

Moi je ne peut rien payer sur internet alors même 1€ ou 0.01€ ce n'est pas possible pour moi. Et la carte d'identité encore moins, je tiens quand même à mon anonymat sur internet !
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Roger Star »

J'ai une idée con : rendre les inscriptions publiques (ou privées), avec vote d'une équipe sélectionnée et les explications de ce vote.
L'inscription attend tranquillement le vote de la moitié de l'équipe et le refus de l'inscription est expliqué.

Voilà, c'était ma con-tribution.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

Simon Le Guével a écrit :De même, faut-il verrouiller la fonction mail() dans le rang "de base" ?
Je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin. C'est quand même du classique ...
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Simon Le Guével »

Du classique mais qui peut nous faire blacklister des serveurs mails, c'est déjà arrivé !
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Guillaume »

Oui je sais mais bon.
Le gas il installe un wordpress, il peut pas avoir l'envoie de mot de passe. Ou encore un forum, pour peu qu'il y ai un lien de vérification. Enfin je pense que faire ça, c'est poser de gros problèmes et une vague de ticket avec "mais pourquoi vous faites ça ?". Mais on peux toujours essayer :p
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par radek411 »

Roger Star a écrit :J'ai une idée con : rendre les inscriptions publiques (ou privées), avec vote d'une équipe sélectionnée et les explications de ce vote.
L'inscription attend tranquillement le vote de la moitié de l'équipe et le refus de l'inscription est expliqué.

Voilà, c'était ma con-tribution.
Je pense, comme je l'ai déjà dit un peu avant, que cette équipe ne devrait pas influer dans l'acceptation/refus d'inscription mais juste donner des pistes/avis à l'administration.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Valère »

rguillaume a écrit :Oui je sais mais bon.
Le gas il installe un wordpress, il peut pas avoir l'envoie de mot de passe. Ou encore un forum, pour peu qu'il y ai un lien de vérification. Enfin je pense que faire ça, c'est poser de gros problèmes et une vague de ticket avec "mais pourquoi vous faites ça ?". Mais on peux toujours essayer :p
La plupart des scripts propose l'envois de mail par stmp, il y a 4 champs à remplir et plus de soucis.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Répondre