Brainstorming pour éradiquer les Kikoulol

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Répondre
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Merci d'avoir pourri le sujet. Nouvelle page, on revient au sujet svp.
Image
Floozz
Messages : 7
Enregistré le : 26 déc. 2010 13:59
Compte LegTux : Floozz

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Floozz »

Je disais : lors de l'inscription, on donne un code .
Chez eux ( les futures utilisateurs ) réécrivent le code sur du papier avec l'adresse de messagerie (ou/et speudo)
Ils renvoient le tout
Les admins acceptent la demande .
Passez par l'écris permet de dire que c'est serieux ! Et que le kikoolol n'est en aucun cas, accepté

ps: Bonne année !
What are the differences between Mark Zuckerberg and me (Julian Assange)?
I give private information on corporations to you for free, and I’m a villain.
Zuckerberg gives your private information to corporations for money and he’s Man of the Year .
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par radek411 »

@Floozz : Je ne suis pas convaincu. Et d'un car ça rendrait le processus d'inscription et parallèlement le processus de vérification des demandes plus long et fastidieu. Et de deux car n'importe quel nuisible un tant soit peu motivé passerai sans problème cette limite.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Orkaz »

Et de trois car tout le monde n'a pas d'appareil photo, avec en plus le moyen d'envoyer les photos sur son PC.
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Bastien572 »

Les coordonnées: ok
les rangs: ok
Payer :cry: : non

Autre idée: Faire un captcha long de 3 mètres pour rendre l'inscription un peu chiante... :mrgreen:
Modifié en dernier par Bastien572 le 01 janv. 2011 10:25, modifié 1 fois.
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Roger Star »

Quitte à dire n'importe quoi : être majeur et le prouver.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Pisser dans un bocal et renvoyer un contrôle négatif à l'extasie.
Modifié en dernier par Vincent le 01 janv. 2011 01:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Roger Star »

Vincent, c'est toi qui a dit qu'on pouvait dire n'imp :P
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Vincent »

Oui ! Mais le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Dernière idée pour ma part (je me force) :

Si visiblement il est difficile de déceler une personne mal intentionnée à l'inscription, ajoutons le automatiquement à la liste des sites à vérifier, avec un marquage spécial pour le vérifier toutes les semaines le premier mois. Ce travail ne peut être fait que par Simon puisqu'il faudra déceler les sites écrans. Et les sous sous répertoires. Un travail fastidieux donc.

Quelqu'un qui vient pour nuire en a besoin là, maintenant. Il n'attendra pas 6 mois avec autant d'autres hébergeurs peu regardants.

Edit : Seconde idée : Lors de l'inscription, le compte est gelé durant une semaine. On peut parfaitement expliquer pour quelles raisons et les gens seront patients. Pendant ce temps on les invite à travailler leur projet et à venir papoter sur le salon, ca nous permettra de les connaitre.

Le temps ca ne coute rien. Ca montre que nous cherchons à filtrer mais simplement par volonté de ne garder que les gens sérieux. Certes, une semaine ca peut paraitre long. En revanche, le taux de kikou va radicalement chuter de 5/jour à zéro, garanti. Il faut bien mettre un terme à cette hécatombe, je n'ai plus beaucoup de forfait.
Image
Avatar du membre
Bastien572
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2010 19:40
Compte LegTux : bastien572 (bientot)
Localisation : Metz
Contact :

Re: Brainstorming pour erradiquer les Kikoulol

Message par Bastien572 »

Vincent a écrit :Oui ! Mais le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Dernière idée pour ma part (je me force) :

Si visiblement il est difficile de déceler une personne mal intentionnée à l'inscription, ajoutons le automatiquement à la liste des sites à vérifier, avec un marquage spécial pour le vérifier toutes les semaines le premier mois. Ce travail ne peut être fait que par Simon puisqu'il faudra déceler les sites écrans. Et les sous sous répertoires. Un travail fastidieux donc.
Mais c'était mon idée :cry:
Vincent a écrit : Quelqu'un qui vient pour nuire en a besoin là, maintenant. Il n'attendra pas 6 mois avec autant d'autres hébergeurs peu regardants.
Je suis tout à fait d'accord !
Vincent a écrit : Edit : Seconde idée : Lors de l'inscription, le compte est gelé durant une semaine. On peut parfaitement expliquer pour quelles raisons et les gens seront patients. Pendant ce temps on les invite à travailler leur projet et à venir papoter sur le salon, ca nous permettra de les connaitre.
Oui mais pour les déjà inscrits malveillants ? ein ? Sinon très bonne idée mais come je le disais auparavant il va falloir instauter un système pour pouvoir modifier le nom de son compte LegTux® sans réinscription...
Vincent a écrit :Le temps ca ne coute rien. Ca montre que nous cherchons à filtrer mais simplement par volonté de ne garder que les gens sérieux. Certes, une semaine ca peut paraitre long. En revanche, le taux de kikou va radicalement chuter de 5/jour à zéro, garanti. Il faut bien mettre un terme à cette hécatombe, je n'ai plus beaucoup de forfait.
Vainqueur par K.O. !

P.S: Excusez moi pour le spam mais libertée d'expression oblige je n'ai pas pu m'empecher de commenter le post de Vincent :D
Votre signature contient 256 caractères. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255. VDM
Image
Répondre