Au revoir legtux !

Forum du fonctionnement général de LegTux.
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Simon Le Guével »

Lilibi a écrit :Je ne dis pas qu'il n'a pas de valeur affective, c'est faux. Mais les policiers privilégieront un hébergeur connu qu'un site hébergé par le "petit" hébergeur qu'est Legtux ? Evidemment, Legtux a une grande communauté, mais comparé à OVH, c'est "rien".
Je réagis juste là-dessus : OVH n'a pas une communauté hyper-développée.
Elle a beaucoup plus de clients, c'est certain, mais y a pas de communauté derrière, le forum ne sert qu'à râler ! ;)
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Lilibi »

Mouai.. Hier ça râlait aussi pas mal sur Legtux ! :P
Avatar du membre
jujude67
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2010 15:51

Re: Au revoir legtux !

Message par jujude67 »

casselinux a écrit :
jujude67 a écrit :Bonjours , aujourd'hui je vous annonce une mauvaise nouvelle.

Je quitte legtux ImageImageImage

C'était bien sur votre site mais la sa peut plus durer :

-Piratage de mon forum
-Changement de mon mot de passe

la sa peut plus durer , j'en ait marre , marre , méga-marre d'être pirater !

je voulais vous dire que vous êtes une équipe formidable ! des membres supers gentils !!!

Vous m'avez bien aidé

Je reviendrait , un jours :)

A++ chers communauté !!

ImageImageImage
Au revoir! Bye bye!

Quel ironie, le hackeur hacké! GG! :]

tu veut que j'te fasse sa ? sa te plairais pas de te faire hacker 4 fois
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Roger Star »

Le problème c'est que cela vient de ton site, pas de ton hébergeur.
C'est à toi de sécuriser, ne vient pas faire des reproches ici alors que ce serait pareil chez un autre hébergeur.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Vincent »

C'est amusant comme les réponses à ce topic ressemblent plus au titre qui aurait pu être "J'ai été hacké, pouvez vous me dire pourquoi ?".

Mais quand on fait ses adieux, on claque la porte non ?
Image
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Au revoir legtux !

Message par casselinux »

jujude67 a écrit :tu veut que j'te fasse sa ? sa te plairais pas de te faire hacker 4 fois
Sauf que moi à une nuance près, je sais sécuriser mon site web. :roll:
Vincent a écrit :C'est amusant comme les réponses à ce topic ressemblent plus au titre qui aurait pu être "J'ai été hacké, pouvez vous me dire pourquoi ?".

Mais quand on fait ses adieux, on claque la porte non ?
Ouais, comme tous les gens qui se font hacké (plutôt facilement pour ainsi dire) et qu'ils viennent pleurer sur le forum de l'hébergeur... Sauf que ce type de hack, c'est le trois quart du temps, due a une grosse négligence du webmaster... (c'est ce qui arrive quand on met "root", "admin" ou "sex" comme mot de passe :roll: )
Modifié en dernier par casselinux le 02 nov. 2010 18:00, modifié 1 fois.
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Vincent »

Mon formulaire d'Upload a été hacké 17 fois en son temps. J'ai renoncé parceque j'étais incompétent et que le type s'est méchamment acharné.

Le piratage c'est pas seulement savoir sécuriser son site, suivre un tuto ne suffi pas c'est simplement un moyen de le faire. Ensuite, pour repérer les failles il faut etre plus fort que le hacker en face, et s'il en fait un jeu ca devient très agaçant. Le seul moyen c'est de changer d'URL, mais dans tous les cas je ne voit pas ce que l'hébergeur vient faire ici.
Image
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Au revoir legtux !

Message par casselinux »

Vincent a écrit :Mon formulaire d'Upload a été hacké 17 fois en son temps. J'ai renoncé parceque j'étais incompétent et que le type s'est méchamment acharné.

Le piratage c'est pas seulement savoir sécuriser son site, suivre un tuto ne suffi pas c'est simplement un moyen de le faire. Ensuite, pour repérer les failles il faut etre plus fort que le hacker en face, et s'il en fait un jeu ca devient très agaçant. Le seul moyen c'est de changer d'URL, mais dans tous les cas je ne voit pas ce que l'hébergeur vient faire ici.
Ah bah si on programme sois même son CMS oui là je suis d'accord, mais la plupart (pas tous) des cms actuels sont plutôt bien programmé, les risques sont faible mais pas innexistant, faut vraiment que le pirate soit motivé...

(PS: J'aime bien utiliser le sens 1er du terme "Hackeur", une personne qui améliore un logiciel).
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Simon Le Guével »

5 pages pour un seul type ! :mrgreen:
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Au revoir legtux !

Message par Vincent »

J'avais bien compris ca :) J'utilise plus le mot hackeur pour les gens qui ont la connaissance suffisante pour pénétrer des systèmes informatiques.

Le CMS Nuked Klan est resté à l'abandon pas mal de temps (un an et demi) avant que le développement ne reprenne. Durant tout ce temps, les failles ont été révélées sur un site comme Pastebin et une chasse des sites sous ce CMS s'est organisée. Les internautes n'ont pas eu le choix, un site qui a 5 ans d'ancienneté est aussi vulnérable que le webmaster est débutant en programmation, c'est a dire une belle majorité !

Le problème des CMS comme WordPress c'est que les failles qui sont corrigées sont ensuite révélées sur le site officiel, pour informer les utilisateurs des risques qu'ils encourent en utilisant une version qu'on est pas a jour. Et si on ne va pas régulièrement sur le site officiel, on a facilement du retard sur la sécurité.
Image
Répondre