Site sans nom

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Répondre
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Simon Le Guével »

Valère a écrit :il faut se méfier de ce que raconte les profs ^^ surtout en informatique.
+∞
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Titano »

Simon Le Guével a écrit :
Valère a écrit :il faut se méfier de ce que raconte les profs ^^ surtout en informatique.
+∞
J'en ai entendu de belle de mes profs moi ...
Image
Avatar du membre
tatsu
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2010 14:14
Contact :

Re: Site sans nom

Message par tatsu »

Je viens de faire un test : j'ai pris les règles du site ados-land que j'ai c/c sur word et sur Open Office...
Résultat Open Office : Flooder non connu, gentillement corrigé et soft non connu.
Résultat Word : Flooder non connu, gentillement corrigé, "pour apporté" corrigé, "a là communauté" corrigé.
Je maintiens donc que Word est mieux. Il n'a certes pas corrigé toutes les fautes, mais il en a corrigé plus que Open Office.
Après, je ne connais pas LibreOffice, donc je ne peux pas dire.
Quoiqu'il en soit, être un pro linux est une chose, mais n'oubliez pas que si vous aimez, d'autres non... Ca commence me gaver de voir des gens qui utilisent Linux se croire plus fort et intelligents que les autres parce qu'ils sont sur Linux.
Donc avant de dire à quelqu'un que c'est un "gros troll poilu", vérifie que ce qui a été dit est vraiment faux. Comme quoi tous les profs ne disent pas que des conneries, et heureusement... (au passage, c'était pas un prof d'info)

Sur ce, on pourrait peut-être arrêter le HS avant de continuer ce débat Linux/windows et Open/microsoft qui est complètement stérile et inutile... Et revenir au sujet principale qui est ce site pour ados !
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Valère »

Pour clore ce hs, je tenais à préciser que mon message n'avait en aucun lieu, un présumé supériorité des utilisateurs de Linux sur les autres.
Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse juger un logiciel de traitement de texte sur la simple correction des fautes. L'interopérabilité des données est à mon sens bien plus important. Je te conseille de tester un .doc enregistré avec Office 97 (le dernier que j'ai eu en possession) et la version actuelle..
Le respect des normes, de l'interopérabilité et des formats ouverts fait peut être beaucoup dans le choix de nombreuses administrations (et pas des moindres http://linuxfr.org/2006/09/04/21286.html ) de se passer d' Office.
Voilà j'ai fini ^^ mais je reste ouvert a toute discussion ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Lilibi »

Lorsqu'on enregistre sous l'extension .doc sous Linux, de la version 1987 à 2003 de Word, le fichier n'est pas ouvrable. Alors que le fichier .odt est, je crois, possible d'ouverture sous toutes ses versions.
Avatar du membre
tatsu
Messages : 76
Enregistré le : 04 sept. 2010 14:14
Contact :

Re: Site sans nom

Message par tatsu »

Je ne vois pas le rapport avec le .doc ou .odt Oo On s'en fout totalement de ça. Je ne parlais que du correcteur orthographique. Je n'ai absolument rien dit sur le reste... J'ai conseillé Word dans le seul et unique but de corriger ses fautes, pas de faire ses textes, les enregistrer et les envoyer je ne sais où.
Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse juger un logiciel de traitement de texte sur la simple correction des fautes.
Je n'ai pas dit que Microsoft Office est mieux qu'Open Office... J'ai dit que la correction de Microsoft Office est mieux que celle d'Open Office.
J'explique ma phrase :
utiliser un éditeur de texte avec correcteur (Word par exemple, mais Open Office peut faire l'affaire, bien que moins bon)
Le "moins bon" fait référence au correcteur, pas à l'éditeur de texte lui-même.

Vive les quiproquos.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Titano »

Bon je pense que chacun peut utiliser ce qu'il veut vu qu'ils ont des format en commun .
Rien de bon ne va naitre d'un débats pareil ...
Alors évitons le troll poilu et soyons zen.
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Roger Star »

Le meilleur correcteur orthographique est l'être humain :P
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Vincent »

Non, c'est moi ! :P (implicitement, je ne suis donc pas humain)
Image
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Site sans nom

Message par Titano »

Ça c'est pas une news ...
Mais sauf erreur c'est vrai que tu as une bonne orthographe Vincent ...
Image
Répondre