Geluti: junior association

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Répondre
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Geluti: junior association

Message par jejeberbi39 »

Salut à tous,

Aujourd'hui je viens vous présenter un autre projet auquel je suis lié et qui est aussi hébergé sur LegTux.

Donc Geluti est une junior association (une association de loi 1901 mais pour les mineurs), au départ créé par Tsigorf (il est inscrit sur ce forum mais n'as jamais vraiment participé activement à la communauté) et un de ces amis. Et comme Tsigorf n'a pas trop l'occasion de venir participer, c'est moi qui nous présente ici.

Activités de l'association

Première activité : Le but des deux premiers membres du groupe étaient d'organiser des tournois et des activités autour de l'univers Dofus et plus particulièrement le jeu de carte reprenant le même univers, Wakfu TCG. Mais bien sur Tsigorf ne s'est pas arrêter là.

Deuxième activité : Ce sont des petites « Ubuntu-party » local pour présenter aux gens les logiciels libres, et plus particulièrement Ubuntu, car c'est un système accessible aux grands publics. Suite à cette décision d'organiser ça de la part de Tsigorf, j'ai rejoins le groupe.

Le site et ses thèmes

Pour le site de notre association, nous utilisons le CMS wordpress.

Plusieurs thème d'articles plus ou moins liée aux activités en ressortent:
  • Ubuntu;
  • Logiciel libre;
  • Neutralité du net;
  • Actualité informatique en tout genre;
  • Étrangement on ne parle pas trop de l'univers de Dofus sur ce blog;
  • Et aussi les coups de gueule qui en général ne donnent pas d'articles cohérent (et ça sa touche un peu tout, en partant de la crise jusqu'au droits d'auteur).
Bon je pense que je n'ai rien oublier ;) .
Donc voila le lien, j'ajouterai aussi le blog au Planet.

http://www.geluti.tk/

Pas de critique sur le .tk SVP, on a pas les moyens pour un vrai NDD :cry:
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Répondre