Le site de l'inexplicable

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Répondre
Avatar du membre
Zététix
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2011 11:48
Compte LegTux : inexplicable
Contact :

Le site de l'inexplicable

Message par Zététix »

Salut à tous,

J'ai réalisé un site avec un ami (Sceptix) hébergé sur legtux qui traite du paranormal et des phénomènes encore inexpliqués à ce jour. Ce sujet est une passion pour moi. Je cherche à trier le vrai et le faux parmi les divers témoignages que je peux recenser.

Il compte un forum et une messagerie interne pour que les membres puissent échanger entre eux. Par exemple, il y a ceux qui sont persuadés de l'existance des extraterrestres :shock: et ceux qui affirment le contraire !! C'est pour lancer ce genre de débat que j'ai créé http://www.inexplicable.legtux.org. Mais le site contient aussi des articles qui présentent différents phénomènes paranormaux (c'est un travail assez consistant soit dit au passage 8-) ).

Je suis encore un débutant en matière de site web (enfin bon je me débrouille un peu quand même ;) ) et le site est terminé (j'entends par là que j'ai fini l'aspect programmation mais il manque encore du contenu). J'attends avec impatience vos remarques et conseils. D'avance merci et bonne visite sur le site de l'inexplicable :D !!
Vous aimez les mystères ? Visitez http://www.sitedelinexplicable.fr !!
PokePingouin
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2011 12:04
Compte LegTux : PokePingouin

Re: Le site de l'inexplicable

Message par PokePingouin »

Il y a de l'idée, mais le violet est pas du tout ma couleur favorite ^^ Et je trouve pas que ça corresponde vachement au thème aussi. Toujours au niveau graphique, le pied de page est un peu court, et ça fait bizarre. Peut-être que sans dégradé, ça passerait mieux ? Pour finir, le titre du site est difficilement lisible, il faudrait peut-être opter pour une autre couleur, ou faire ça avec un outil de texte sur Gimp/Photoshop/etc ?
Enfin sinon, le principe est intéressant, et la structure du site reste classique, donc tu peux être sûr que tout le monde s'y retrouvera ^^

Il existe de nombreuses fonctionnalités du CSS (comme par exemple arrondir les coins des menus), généralement une petite recherche sur Google te donne quelques résultats utiles pour faire énormément de choses.

Pour un début, c'est prometteur, bonne chance pour l'ajout du contenu qui va s'avérer sans doute très long :)
Avatar du membre
Zététix
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2011 11:48
Compte LegTux : inexplicable
Contact :

Re: Le site de l'inexplicable

Message par Zététix »

Merci PokePingouin d'avoir répondu si vite et d'avoir pris la peine d'aller jetter un coup d'oeil. C'est vrai que les couleurs peuvent être améliorées (enfait à force de les voir je ne fait même plus attention :) ). Si tu as des idées de couleurs je suis preneur !! Je vais prendre en compte tes conseils quant à la bannière du site c'est vrai qu'il faut qu'elle soit classe 8-) mais aussi lisible !!

J'attends vos autres remarques avec impatience ;)
Vous aimez les mystères ? Visitez http://www.sitedelinexplicable.fr !!
Avatar du membre
uRl_-
Messages : 17
Enregistré le : 28 mars 2011 10:03
Compte LegTux : uRl_-
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le site de l'inexplicable

Message par uRl_- »

Moi mon commentaire est plus sur le contenue,

J'ai pu lire tes commentaires et ceux des autres sur ton site.

Je pense que vous devriez faire attention aux informations que vous trouverez... Il y a beaucoup de chose non prouvé venant d'un simple opinion, sans aucune peuve quelconque, et pourtant dans tes commentaires tu affirmes..

Voila, sinon je trouve l'idée intéressante, ces choses m'intéresse énormement.
Cordialement,
Thomas PERROT.

Image
Avatar du membre
Zététix
Messages : 19
Enregistré le : 06 avr. 2011 11:48
Compte LegTux : inexplicable
Contact :

Re: Le site de l'inexplicable

Message par Zététix »

Oui effectivement le plus dur est de trouver des preuves. On a pas accès aux dossiers de la police qui recensent les témoignages sur les Dames Blanches par exemple (dommage... :( ). Mais aucun des articles n'est fini : il y a toujours quelque chose à ajouter. Je vais chercher côté archives de presse (pour les crop circles). Merci de ton commentaire en tout cas ;). Et content que le sujet t'interresse :D je me sens moins seul !!
Vous aimez les mystères ? Visitez http://www.sitedelinexplicable.fr !!
Répondre