L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par Luzark »

Bonne idée :)

Fin sinon pour le sujet, ça m'inspire pas les élections, je sais pas où j'ai vus ça mais elle est populaire la bougre...
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par radek411 »

J'ai quelques minimes remarques à faire : Le bouton "signaler commentaire" devrait être un poil moins gros, ou alors, juste un texte. Les premières fois, je pensais que c'était un message du style "Votre commentaire est en attente de modération". Éventuellement intégrer Gravatar aux commentaires (pas nécessaire mais juste sympathique). Aussi, petite faute à Accès. Et surtout, mettre le contenu, ou au moins une partie de la news dans ton flux RSS. Car, juste le titre, c'est pas top.
Une dernière petite chose, tu peux mettre en place un système d'URL Rewriting. Exemple : http://www.limpertinent.info/lire_artic ... darticle=6 qui devient http://www.limpertinent.info/mediator-l ... au-coeur-6
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par Titano »

Pour l'URL Rewriting les résultats sur référencement seront géniaux !
Image
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par Luzark »

Merci de vos infos !
Je règles tout ça dés que possible. ;)
Chaox
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2011 21:07
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par Chaox »

Salut à tous,

Je vais d'abord me présenter à vous puisqu'il s'agit de mon premier message sur ce forum. Je suis le 2e programmeur, si j'ose dire, du site http://limpertinent.info . Si je viens ici c'est surtout pour répondre, avec Luzark, aux différents messages qui ont été, et qui seront postés sur ce sujet.

L'impertinent est actuellement sous la version 0.5 qui n'est en quelque sorte qu'une bêta.
Nous avons fait le choix de coder le site assez rapidement pour le mettre en ligne en ce début d'année. Ceci à pour inconvénient de rendre le site assez pauvre en fonctionnalités, mais permet avant tout de voir si le concept fonctionne et plait aux visiteurs.

Grâce aux quelques remarques qui nous ont été communiquées nous avons pu rectifier certains points dès l'ouverture du site, je pense notamment aux Flux RSS et à l'orthographe. On essaye de vraiment faire au mieux et de trouver le style qui nous correspond le plus.

Mais ça, je pense que vous vous en doutiez déjà. Si je poste ce message c'est pour vous annoncer que l'on vient de commencer le développement de la V1, qui serra vraiment la version stable de L'impertinent. Cette version à pour objectif principale d'élargir les possibilités du site afin de pouvoir proposer des supports d'information plus riches et plus variés.

On prévoit notamment l'ajout d'une partie membre et d'un forum pour essayer de former une communauté autour du site. Une correction et amélioration des pages déjà existantes est également prévue.
Pour ce qui est de l'URL Rewriting, je pense qu'elle serra aux rendez-vous dans les modifications apportées. Ceci permettra effectivement un meilleur référencement, chose qui ne pourra nous faire que du bien.
Les Flux RSS seront entièrement revus puisque le système actuel ne me plait pas vraiment.

Pour la sortie de la V1 on ne peut pas vous donner de date mais il y a peu de chance qu'elle sorte avant le mois de Mars, ceci en raison de nos disponibilités et du travaille que l'on souhaite apporter dessus.

Si vous avez des remarques sur le site actuel ou si vous avez des idées pour la prochaine version, nous sommes preneur.

@Radek411 : En ce qui concerne ta suggestion pour gravatar, je ne pense pas que l'on utilisera se service car l'implémentation d'une partie membre entrainera, de toute façon, la modification de l'apparence des commentaires pour afficher les avatars des membres.
Pour les autres points que tu signal on va corriger ça rapidement. Merci :)


Cordialement,
Chaox
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: L'impertinent, le journal qui n'a pas froid aux yeux !

Message par Titano »

Eh bah ca ma l'air bien partit ...
Bonne chance a tout les 2 pour votre projet ;)
Image
Répondre