MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Avatar du membre
Lyan53
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2010 07:32
Compte LegTux : MYTH-Project
Contact :

MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Lyan53 »

Bonjour à tous, et veuillez m'excuser par avance si je suis incapable de faire court :mrgreen:


Tout d'abord avant de commencer , je tenais à remercier personnellement les gérants de legtux pour avoir accepté ma requête d'inscription au sein de la communauté . Cela fait un peu plus d'un mois maintenant et je n'avais jusqu'alors pas pris le temps de le faire depuis lors , mais j'y comptais bien :)

Entre la mise en place du forum PHPBB3 , la personnalisation du style "prosilver" de base , l'installation de divers mods , les réglages , nos projets à continuer en parallèle et les fêtes de fin d'année approchant , à vrai dire , j'ai été pas mal surbooké dernièrement , c'est un peu pour toutes ces raisons que j'ai mis du temps à y venir :mrgreen:

Je souhaite aussi signaler que , ne roulant pas su l'or , j'ai eu depuis pas mal de temps eu l'occas de tester nombre d'hébergements gratuits tous plus pourris les uns que les autres niveau services (si si , j'insiste bien sur cet état de fait :mrgreen: ) , et legtux est de loin la meilleure alternative qu'il m'ait été donnée d'essayer :shock:
Pour tout dire , j'adopte même fortement car hormis quelques surcharges rapides qui arrivent de temps à autres (ce qui est d'ailleurs tout à fait normal) , tout tourne au poil , et ce bien au-delà de mes espérances même . :)


Donc voila , je me présente maintenant à vous :

Principalement connu sous le pseudo de Lyan ou Lyan53 là ou je traine mes ouailles sur le net , je suis un grand passionné d'informatique et de jeux vidéos à fortes tendances geek (entre autres diverses choses sur lesquelles je ne m'étendrais pas) .
J'arrive maintenant à l'age fatidique ou l'on se retrouve le cul entre 2 chaises à se demander si on est encore un vieux jeune ou si on a passé le cap du jeune vieux puisque j'ai atteint les 33 ans depuis peu :P
Je fais depuis quelques temps parti d'une communauté très peu étendue en France , qui a su allier mes passions de manière très particulière , et dont le forum que j'ai mis en place chez vous sera la résultante (dans la forme bien entendu sans en aborder tout le background) .
Pour le reste je vous laisse découvrir cela par vous même en nous rendant une petite visite à l'occas :)

Bon pour ce qui est de la présentation et des remerciements c'est maintenant effectif , je vais donc pouvoir passer à des choses un peu plus sérieuses , la présentation de notre projet de forum et ce qui s'y rattache :P

...............................................................................................

Image

MYTH-Project est donc né du fruit de la collaboration entre plusieurs personnes aux compétences diverses et ayant une passion commune les réunissant , le jeu vidéo .

Pour ceux qui s'intéressent au monde vidéo-ludique , vous savez alors qu'en France (enfin en Europe pour être plus précis) , nous n'avons pas toujours la chance de voir certains jeux arriver jusque chez nous , ou encore pire arriver chez nous mais non localisés dans notre langue .

Là ou pour certains anglophones ce n'est donc pas trop un souci , pour de nombreux autres qui eux sont anglophobes , c'est un véritable calvaire voir même une torture de ne pas pouvoir toucher à certaines perles vidéo-ludiques .

Le but de notre groupe , MYTH-Project (un parmi quelques autres en France) , est donc de tenter selon nos compétences , de pallier à cette injustice tranchante qui est dépendante du bon vouloir des éditeurs/développeurs de jeux , afin d'implémenter dans certains JV que l'on choisira selon nos goûts et qui n'ont pas eu la chance de sortir dans notre belle langue , une traduction amateur réalisée par nos soins .

C'est quelque chose de très technique , il faut pas mal de compétences diverses (maitrise de langues , programmation , graphisme , analyse de code , romhacking , etc ...) et c'est sans nulle doute principalement pour cette raison qu'on est peu nombreux en France à pratiquer ce loisir qui demande du temps et de l'implication car un projet sur lequel on taffe quasi quotidiennement , mettra des mois si ce n'est des années à voir le jour :)

Bref vous l'aurez compris c'est un travail de passionnés à tendances masochistes , fait pour des passionnés , pris sur notre temps libre et à but non lucratif , juste pour nous faire plaisir avant tout , et permettre à certains de découvrir quelques perles vidéo-ludiques qu'ils n'auraient jamais touchées sous la langue de Shakespeare .

Comme tous groupes de ce style , nous ne pouvons bien entendu apporter aucune garantie quand au fait qu'on mènera ou non tel ou tel projet à terme , nous ne pouvons pas non plus arrêter de date de sortie pour nos futurs patchs de trad car ça dépend de beaucoup trop de facteurs divers et qui peuvent immobiliser un projet du jour au lendemain , ni réaliser une trad en quelques semaines ou quelques mois (car on traduit principalement des RPG et c'est des gros jeux au niveau des textes et du contenu) , puis dernier point nous choisissons nous mêmes les projets sur lesquels on a envie de travailler cela va sans dire :)

Pour le reste je vous laisse nous découvrir plus en détails par le biais de notre forum qui n'a encore que peu de contenu , mais on s'exercera à le remplir un peu au fil du temps :)

Vous nous trouverez à cette adresse : http://myth-project.legtux.org

Pour information , nous sommes très proches de notre 1ère release de patch sur lequel nous avons travaillé pratiquement toute l'année durant , c'est partiellement pour cette raison que je passe dans le coin faire un petit peu de pub en cette période de festivités , histoire de nous faire connaitre un peu plus :)

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir ;)



PS/ J'aurais quelques petites question d'ordre technique à poser en ce qui concerne l'hébergement legtux , mais je vais créer un thread dans une section plus appropriée pour ce faire ;)

Tchuss !!
Avatar du membre
feaz
Messages : 258
Enregistré le : 23 oct. 2010 08:29
Compte LegTux : feaz
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par feaz »

Wazaa ! Quel discourt ! J'avoue, j'ai pas tout lu, mais ça a l'air d'être un bon site, j'aime bien son design en tout cas ^^

Bonne continuation pour ton site :)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Vincent »

Pwa, là je suis d'accord avec Feaz c'est bien trop long ! Quel pavé, j'ai pas le courage :o
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Valère »

Bienvenu parmi nous !

N'hésite pas à passer nous voir sur le salon Jabber de LegTux !
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Lyan53
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2010 07:32
Compte LegTux : MYTH-Project
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Lyan53 »

Merci pour l'accueil :)


Sinon , vous vous découragez bien vite dès qu'il y a un peu de texte à lire (aller 5 minutes de temps pour lire le pavé à tout casser) , je suis pourtant resté relativement soft là ^^

J'ai l'habitude d'en écrire bien plus que ça d'habitude , la lecture/écriture ça n'a jamais tué personne , rhoôôô ! :mrgreen:
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par radek411 »

Personnellement, j'ai tout lu. Au moins, ça a le mérite d'être complet :)
Je te souhaite la bienvenue et bonne chance pour ton projet !
Si tu as le temps, n'hésite pas à passer sur le salon Jabber :)
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Lyan53
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2010 07:32
Compte LegTux : MYTH-Project
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Lyan53 »

Merci et merci :)
Avatar du membre
Lyan53
Messages : 20
Enregistré le : 27 déc. 2010 07:32
Compte LegTux : MYTH-Project
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Lyan53 »

Je passe dans le coin juste pour prévenir que notre premier patch de trad est sorti pour ceux qui pourraient éventuellement être intéressés

C'est un patch FR pour le jeu NDS Valkyrie Profile Covenant of the Plume


Bonne année à tous ;)
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par pierreghz »

Félicitations pour votre projet noble et utile, pour une fois que des gens utilisent LegTux pour remplir le disque dur avec autre chose que des CMS vides !

EDIT : Et bonne année à vous aussi !
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: MYTH-Project - Trad amateur pour JV console

Message par Titano »

Je croit que pierreghz a tout dit ...
Je pense que le véritable intérêt d'un hébergeur comme Legtux est de permettre a des projet d'évoluer dans un milieu favorable une raison de plus de foutre dehors les kikoos ^^
Image
Répondre