Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par Orkaz »

Bonjour,
Je vous présente mon projet : Trouvez.tk.

:?: Qu'est ce que "Trouvez.tk" ?

C'est un forum pour aider les personnes à trouver ce qu'il recherchent. Je prend un exemple : L'autre jour, je cherchais des icônes pour Windows XP. Combien de personnes sont dans le même cas que moi, à rechercher quelque chose pendant longtemps sans jamais trouver ? Eh bien Trouvez.tk est là pour nous aider à trouver. Il suffit de poster sur le forum une demande pour la chose recherchée, après avoir utilisé l'outil "Recherche" pour vérifié que la chose n'a pas été demandée auparavant, et trouvée. Le forum fournira peut être aussi des tutoriels pour apprendre à utiliser des logiciels, sites, etc...

:?: Tu gèreras tout tout seul ?

Non, je ne pense pas. En tout cas je recruterais des "chercheurs" pour chercher des outils utiles et les poster sur le forum avec un présentation... Je recruterais peut être des modérateurs pour m'aider à gérer le forum lorsqu'il y aura beaucoup de monde, vous serez bien sûr prévenus.

:?: Quand ce forum ouvrira-t-il ?

Lorsque mon compte sera activé et que le forum sera créé/mis en place.


:?: Tu as d'autres informations sur ce forum ?

Je mettrais peut être en place un site ou un blog pour pouvoir annoncer les nouveautés, poster la présentation des outils trouvés par les chercheurs, parler de demandes assez importantes ou ne trouvant pas réponse depuis longtemps.

____________________________________________________

Si vous avez des idées pour améliorer mon projet, je suis ouvert à toutes les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.


Coordonnées du forum :
- Lien : trouvez.tk
- Email : contact[at]trouvez[dot]tk


Nouveautés importantes :
- [15/10/10] Changement de nom du projet : Trouvez.tk
- [17/10/10] Le compte est créé, le site est en création
- [19/10/10] Wordpress est installé, un thème a été mis en place et traduit
- [21/10/10] Thème ajouté au forum, quelques modifications à faire. Création de quelques catégories, groupes.


Cordialement,
Orkaz.
Modifié en dernier par Orkaz le 21 oct. 2010 20:43, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Ressources.tk

Message par Titano »

Intéressant ... ta intérêt de bosser ton référencement histoire de bien te faire connaitre ...
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Ressources.tk

Message par Orkaz »

J'y compte bien, même si je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :?
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Ressources.tk

Message par Titano »

Vincent pourrait t'aider et si il a pas le temps je te dirait ce qu'il ma apprit...
Image
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Ressources.tk

Message par Vincent »

Ho une auto-interview :mrgreen:

Deux choses à dire :

1° Faire un forum relève réellement du défis, ca tu va devoir créer une communauté, c'est a dire un cercle de "suiveurs" réguliers qui animeront le forum. Sinon ? Tu tomberas à 1 message par mois et le forum ne donnera pas envie. Tu as vu Legtux ? 1755 membres, à peine une 20aine sur le forum. C'est donc un vrai défi.

2° Le référencement des forums est vraiment super galère, dans le sens où tu n'as pas un seul flux RSS mais des dizaine, où rien ne se suit, le contenu est parfois caché (demande une inscription), les pages ne sont pas individuellement identifiables et/ou changent facilement d'URL et enfin car un forum est par définition un CMS qui a une structure très particulière (lecture "verticale" de l'index, qui ne change jamais et qui n'est pas le coeur du contenu)

Conclusion si c'est réellement le modèle du forum que tu cherches pourquoi pas, mais ca va te demander un travail énorme, sans que tu ne réussisse à récupérer plus d'un ou deux pèlerins, même à long terme. Je te conseille vivement de réviser ton projet, en partant plus soit sur un CMS type WordPress (dapté au partage de tes idées, où tu poura les classer par catégories) soit vers des CMS plus complexes mais plus généraux comme Joomla (jamais utilisé) ou PluXML 5.
Image
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par Orkaz »

Bonjour,
J'ai changé le nom de mon projet, le nouveau nom sera Trouvez.tk, et le slogan sera "Cherchez, trouvez".
Ta remarque est très intéressante Vincent, mais je compte quand même essayer de faire fonctionner mon forum. Pour le référencement je compte aussi sur le bouche à oreilles (donc vous aussi :mrgreen: ) pour faire parler du forum. Sinon, comme c'est un forum de ressource, j'ai eu une idée : je vais ajouter Koload qui est pratique pour partager les ressources. Sinon Vincent, ton idée d'ajouter un site pour référencer un maximum de choses est bonne et je la mettrais donc également en place. Bref, que des bonnes idées que je mettrais en place dès que le compte sera accepté :p

Cordialement,
Orkaz.
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par Orkaz »

Bonsoir,
Le compte est enfin créé, je viens de créer un site avec le CMS Joomla. Dès que les catégories et premiers messages sont créés, je m'occupe du forum. L'ouverture du site est prévue le Samedi 23 Octobre 2010 à 18 heures (oui, j'aime la précision :p).
Edit : J'avais oublié, merci à Simon d'avoir accepté mon compte aussi rapidement (en une demi heure), la première inscription n'avait pas été envoyée, peut être par erreur de ma part :p
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par Orkaz »

Bonjour,
Désolé du triple poste (vous pourriez mettre quelques messages quand même !), mais je vous informe que Wordpress a été installé et que le thème a été traduit par moi même :p J'attends vos impressions pour pouvoir améliorer le site s'il n'est pas assez bien ;)
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par kallimero »

J'aime bien l'idée générale :)

En revanche, je penses que tu devrais harmonisé les thèmes. Parce que je trouve que là ça fait un peu bricolage ^^.
Et aussi avoir un thème wordpress plus 'personnel' (enfin peu-être que c'est dans tes idées).
Orkaz
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06

Re: Trouvez.tk - Cherchez, trouvez.

Message par Orkaz »

Je suppose que tu parles du thème du forum, le forum n'est pas encore fini, il a tout juste été mis en place donc c'est normal que ça fasse bizarre. Sinon je ne vois pas trop où tu veux en venir avec le thème "personnel", un thème créé par moi bien spécifique à mon site et mon forum ?
Répondre