pc-master

Présentez ici vos projets hébergés sur LegTux.
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

pc-master

Message par kallimero »

Bonjour à tous. :)

Ici, je vais vous parler d'un projet qui me tient à coeur : pc-master.net

Image

A ce stade du post je pense qu'une présentation de moi est adapté. Donc soit. Je suis kallimero, un petit canard dépréssif. Mais pas n'importe quel canard, oh que non.
Je suis passioné d'informatique. J'aime quasiment tout ce qui y touche, particulièrement la programmation et la sécurité. Mais en revanche je n'aime pas microsoft, ni le visual basic.
J'ai créé ce site pour partager cette superbe passion :)


Présentation générale

Pc-master est un site à but communautaire lancé il y a peu près un mois. Il dispose déjà de quelques tutoriels, d'un chat, d'un système de news, et d'un forum pour l'instant en myBB. Il disposera dans le futur d'une webradio avec des émissions journalières, et d'un fanzine mensuel (ces deux projets étant en travaux, et surtout en recherche de bénévoles).
Le site est particulièrement orienté sécurité informatique ; failles web, failles applicatives et reverse code engineering. Bien évidemment il traite également de la programmation, et de l'informatique en générale.

Le site est entièrement codé main (mis à part le forum), en php/sql, avec des touches de js, mais en dire plus serai me vanter :p.
Le design est extensible, d'où les put**** de bug de ***** *** **** **** *****. Quelle idée aussi.


L'équipe


Je vais surement vous décevoir. Je n'ai pas tout fait ce travail tout seul.
NON ! Ne pleurez pas !
Sniurf.


Le coup du design extensible a été réalisé par l'inégalable main de maître du tyrannique homme-dont-le-pseudo-est-celui-d'un-bonbon-a-la-menthe (pathéthique m'enfin), j'ai nommé... mentholsweet.
Les admins du forum sont shrewk, schizophrene notoire qui se prend pour une musaraigne. Et mr_row qui lui se prend pour une souris. :p
On peux également feter la venu d'un nouveau membre, med ! Auteur de www.dz-board.tk (codé entièrement main. Beautiful job, vraiment).

une équipe de choc, vous en conviendrez :p

Popo le robot

Il y a membre essentiel de notre équipe que je n'ai pas cité ; la mascotte. Humblement baptisé popo le robot il y a environ 5 secondes (un meilleur nom va être trouver fort heureusement).
Voilà sa tout aussi humble face :

Image

(Des tee-shirts, mouchoirs, souris, parfums, autocollants, couteaux, brosses, trotinettes, vélos, avions, fusées, vaisseaux spatiaux, et tampon à son éffigie déjà en vente ! :p).
That's a joke, of course.


Avancement


Le projet est en version alpha. Et, étant un éternel insatisfait, sûrement pour longtemps encore.
Je dirai que l'on est à environ 60% De ce que j'aimerai atteindre.
Pour ceux qui aime les petits shéma tape à l'oeil, et ceux qui lises pas vraiment mais font genre :

== == == == == == == == == == 60%

A été fait :
La gestion connexion/inscription.
Le chat.
Le système de news.
Le système d'affichage de tutos.
Forum myBB.
Système de messages privés.
Système d'inscription à des cours/soirées


Reste à faire :
Le système de contribution.
Les partenariat.
l'écriture de quelques numéros du fanzine.
Création d'émission sur la webradio.
Un jolie flux rss.(en tout cas fonctionnel)








N'oublions pas le plus important, le lien : http://pc-master.net/


Je vous remercie platement de m'avoir lu, et suis ouvert à toutes vos remarques.
Modifié en dernier par kallimero le 01 déc. 2010 16:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: pc-master

Message par Vincent »

Durée des travaux : 23 ans. En fait ce que tu nous demandes, c'est de travailler gratuitement :D
Image
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: pc-master

Message par kallimero »

Vincent a écrit :Durée des travaux : 23 ans. En fait ce que tu nous demandes, c'est de travailler gratuitement :D

Je sais que ça peux paraître assez... énorme ^^.
tchat : 3 jours.
Forum: 2 semaines (mais un phpbb au début je pense).
Réseau social : 2 mois acharné si je suis tout seul.
Système d'inscription cours et soirée : 1 semaine.
La webradio : 1 jours (mais il y a besoin d'animateurs).
La zine : 1 jours (But it must redactors).
Audit (système d'inscription) : 3 jours max. Et déjà quelques personnes motivées pour le faire.
Design déjà fait.

3+15+60+1+1+3= 83 jours

83+ 30 jours de glandouilles. 113 jours.
;)

Pour la gratuité du travail, perso je pense que si le travail gratuit était revalorisé, le monde irait mieux. Mais c'est une autre histoire. :)

Tu peux me dire pour la résolution du design sur ton ordi ?
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: pc-master

Message par Vincent »

En plus de trouver ton projet tout bonnement irréalisable (c'est objectif, par expérience aucun projet de cette ampleur n'a jamais survécu ca serait une première) je suis en 1920x1080 ce qui va merendre d'autant plus sévère :D

Le Design est simpliste mais agréable, il est extensible ce qui est un bon point mais tu as oublié de mettre une limite minimale, ce qui fait que si je réduit trop la fenêtre il se disloque :) J'ose pas imaginer à quoi il ressemble sur un téléphone :D

Mais tu n'en es qu'à la préface, travail difficile et acharné je pense. Par exemple le réseau social, sera t-il compatible avec XMPP ? Si j'ai un compte Diaspora ou Movim, sera t-il interopérable ?
Image
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: pc-master

Message par kallimero »

Oui j'ai pas encore fait la width minimum ^^ (et le menu est très très moche sur un tel, crois moi, mais il y aura un css spécial pour les mobiles).

Pour le réseau social, ce ne sera qu'un truc sans grande ampleur. Sauf si du monde m'aide et là on verra :)
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: pc-master

Message par Valère »

Pourquoi un salon de tchat en ajax ? tu ne préfère pas utiliser le serveur jabber de legtux ?
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: pc-master

Message par kallimero »

Je ne suis pas très à l'aise avec jabber, tout simplement. :)
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: pc-master

Message par Lilibi »

Design extensible ou c'est moi ? Le wallpaper du site fait une illusion d'optique, c'est marrant. ;) Juste un défaut vers le pied de page : la tâche bleue avec l'oiseau blanc cache une partie du texte ce qui fait qu'on ne peut pas suivre.
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: pc-master

Message par Vincent »

Oui mais je pense que ca défilera ca non ?
Image
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: pc-master

Message par kallimero »

L'oiseau bleu (twitter ^^) sera plus bas à gauche, et à droite il y aura l'icône de facebook.
Mais j'en chie un peu pour bien les placer en 'extensible' ^^'
Répondre