Perte de ma base de données

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Répondre
Mohamed
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2011 02:22
Compte LegTux : Mohamed

Perte de ma base de données

Message par Mohamed »

Bonjour.
Cela fait 5 jours, j'ai perdu toutes les tables de ma base de donnée au serveur de Legtux.
Je viens de découvrir la cause : l'installation du cms hotaruCMS ( Pendant l'installation, j'ai du accidentellent exécuté une étape qui supprime tout le contenu de la base de donnée : chose qui ne devrait pas avoir lieu pour un cms à ce que je vois).
Maintenant , j'ai tout perdu et je veux savoir auprès des administrateurs de Legtux si des suavegardes de bases de données sont faites par le serveur : une seule table m'interesse car j'avais passé beaucoup de temps à la remplir ...(environ 100 énoncés d'exercices de maths saisis au BBcode (LaTeX notamment)).

Je sais que c'est ma faute de ne pas avoir fait une sauvegarde, mais ce qui est arrivé est arrivé et c'est une précieuse leçon pour l'avenir.

Cordialement,
Mohamed
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Perte de ma base de données

Message par Guillaume »

Bonjour,

Je suis vraiment désolé, mais je n'ai pas de backups. Vos données sont alors perdues :(
Je pense que vous avez compris, mais il est préférable de faire une sauvegarde (surtout qu'il y a l'option dans le panel) de votre base avant de lourdes modifications de ce genre.
Mohamed
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2011 02:22
Compte LegTux : Mohamed

Re: Perte de ma base de données

Message par Mohamed »

Salut
Merci Guillaume pour cette réponse rapide.
Oui, je sais très bien que cette possibilité de sauvegarde existe au pannel de Legtux ( Legtux est génial), mais je ne sais pas comment cela m'a échappé d'en profiter.
De toute façon , la seule difficulté qui m'attends est de resaisir le chapitre perdu.
C'est négligeable devant la valeur de la leçon : Sauvegarder les tables régulièrement via l'utilitaire precieux de Legtux.

Merci à vous tous admins de Legtux : Legtux nous plait beaucoup (moi et des amis auquels j'ai fait décovrir Legtux).

PS: Ce n'est pas la peine de répondre à mon mp maintenant.
Modifié en dernier par Mohamed le 02 mai 2012 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume
Administrateur
Messages : 703
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:50
Compte LegTux : rguillaume
Localisation : Montluçon

Re: Perte de ma base de données

Message par Guillaume »

Trop tard, j'ai répondu :p
Mohamed
Messages : 8
Enregistré le : 05 mai 2011 02:22
Compte LegTux : Mohamed

Re: Perte de ma base de données

Message par Mohamed »

Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre