Présentations

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Présentations

Message par Archerfou »

On se croise par ci, par là, sur le forum, au détour d'un salon jabber ou encore en cliquant au piff sur un lien de l'annuaire. C'est parfois un peu difficile d'imaginer ce que chacun fait dans la vie, ses activités, ses projets, ses loisirs et passions... Histoire de ne plus se dire en croisant un pseudo "Tiens ! Y fait quoi lui déjà oO ... Arf merde, et si je redemande ça va faire celui qui lis pas quand on lui parle !" (C'est du vécu :roll: ), j'ouvre ce petit post de présentation !

A vos marques, prêts, postez !
Algorythm
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2010 22:00

Re: Présentations

Message par Algorythm »

Salut moi je m'appelle Nicolas, actuellement en prepa, j'ai ambition plus tard de monter un boite fournissant des serveur, sur le modèle du libre.

J'ai beaucoup d'idées certaine existe déjà d'autre sont irréalisable, mais je pense que y'en a certaine qui peuvent donnée quelque chose de pas mal.

Je suis sur legtux depuis presque le début, pas très actif mais là. Je n'ai pas de site pour l'instant peut être plus tard (là encore un certain nombre de projets ).
Comme vous avez pu le deviner je suis pro libriste, et parfois prêcheur de la bonne parole autours de moi. (Même si pas mal de gens ne comprenne pas l'intérêt)
On commence par Firefox à la place d'ie et on fini sur GNU/Linux. Enfin j'espère.

Voila voila.
Avatar du membre
Titano
Messages : 598
Enregistré le : 30 sept. 2010 16:45
Compte LegTux : mugendai
Contact :

Re: Présentations

Message par Titano »

Salut !
Je m'appelle Fabrice, 19ans, je vient de sortir du système scolaire et je suis à la recherche d'un formation liée a l'infographie, je tien le site Mugendai-FX (description a venir plus tard)
Je vient d'arriver sur LegTux et j'espère bien m'entendre avec tout le monde !
Je pratique le kendo en sport.
Cette "communauté" me plaisant bien je vais essayer de passer assez souvent, même si je ne garantie rien.
A ++

Titano
Image
kallimero
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2010 12:17

Re: Présentations

Message par kallimero »

Salut !

Moi je suis un petit canard dépressif (d'où mon pseudo kallimero).
Je me plaît dans la programmation, notamment en php/sql, C/C++ et js.
J'ai également des notions de sécurité informatique (failles web & un peu de failles applicatives).

Je suis venu sur legtux à l'origine pour recréé une communauté qui est malheureusement tomber à l'eau.
Désormais, je créé mon site personnel, et un CMS du genre joomla (mais en mieux ! ).

Cya.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Présentations

Message par Roger Star »

Bonjour tout le monde,

je suis Roger Star, admin du forum et du site toujoursdebout.net.
C'est un "vieux forum" né en 2004 suite à la récupération d'un forum de secours créé par la communauté qui suivait Mano Solo.
Compliqué, hein ! :D
Par manque de moyens financiers, ce forum/site a fermé il y a deux ans (j'étais chez nexen 150 € par an pour un espace limité à 250 Mo je crois me souvenir).
En Avril dernier, je me suis mis à Linux (alors que je connaissais depuis longtemps, mais Bill Barrières me retenait dans ses griffes acérées).
Grâce à la communauté ubuntu, j'ai découvert LegTux.
J'y ai donc remis mon forum/site en ligne.
On ne peut pas dire que les aficionados se soient précipités mais bon, c'est en ligne.
Il me faut maintenant mettre du contenu mais je suis très très lent.
Je fais confiance au temps et au référencement pour que le forum renaisse de ses cendres encore braiseuses.

Mais qu'est-ce que ce forum me dites-vous ?

En voici la présentation :
Vous êtes sur un site / forum dédié à la création, tous supports confondus. Il est aussi politique et culturel. Enfin un forum concerne le logiciel libre, pour ceux qui en ont marre de la dictature de Bill Barrières. Il faut savoir tisser des liens et quoi de mieux pour çà que de s’amuser ensembles, délestons-nous de la lourdeur de l’époque, dans une cellule certes …mais de décompression ;)
Les propositions, suggestions, aides, rédactions d''articles sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous en faire part. Alé’Arts, @politique, et Tektonique n’attendent que vous pour les enrichir de vos réflexions, documentations et interrogations.
Les messages sur forum sont restreints aux seuls inscrits, ceci afin d’éviter tout phénomène de Trollisme. Le forum n’est pas modéré, par choix, chacun assume ses propos et son attitude …Soyons zen !
Bonne visite qui, j'en suis sûr, ne sera pas exhaustive.
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Chaton
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2010 18:12

Re: Présentations

Message par Chaton »

J'ai pas envie de me présenter merde !
Bon, ça ira vite hein :
Prénom et nom : Mikaël ZEHNER
Pseudos : Vistou63,Vistou,Chaton
Réseaux sociaux : Facebook
Je code en : PHP, C, Script SH
Passions : Coder ...
Citation préférée :
J'ai quoi à dire ? Miaaaw !
Noémie ♥
Still Alive ♥
Alcatel / ECI ♥
Blocs IP RIPE ♥
WHOIS ♥
"Tu m'achétes 512 adresses IP au RIPE, steup ?"
"Tu peux miauler pour moi ?"
Image
Archerfou
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2010 15:37
Compte LegTux : Archerfou

Re: Présentations

Message par Archerfou »

Chaton a écrit :J'ai pas envie de me présenter merde !
On t'oblige pas, Hein !
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Présentations

Message par Lilibi »

Archerfou a écrit :
Chaton a écrit :J'ai pas envie de me présenter merde !
On t'oblige pas, Hein !
Et même qu'on s'en fout totalement. =)
Avatar du membre
hyb
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2010 18:59
Compte LegTux : hyb

Re: Présentations

Message par hyb »

Salut à vous, Jean-Luc, 22 ans, des ardennes, je suis actuellement sans emploie (bac pro electrotech), mais je vais préparer un diplôme d'initiateur en arts du cirque :D

Donc dans la vie, j'ai beaucoup de temps libre ^^, je me suis mis à la photo il y a un an après avoir lutté pour m'acheter mon reflex et je suis à fond dedans, sinon fan de jonglage et aussi de jonglage feu, j'ai une petite asso qui fait des spectacles et des initiations pour les petits :), et je fais un peu de kayak freestyle...

J'ai voulu me créer une galerie photo, étant passé par toile-libre, impossible d'installer ma galerie piwigo (et j'y connais presque rien en site web :oops: ), et du coup j'ai laissé tombé, puis, il y a quelques jours j'ai entendu parler de legtux sur le forum-ubuntu (oui j'minteresse aux logiciels libres aussi :) ), et là miracle, installation nickel, hophop j'upload, et voila ma galerie toute fraiche :

http://www.hyb.legtux.org/gallerie/

Mes photos sont plustot libres, j'ai juste mis mon pseudo en filigrane, et si quelqu'un est intéressé par une en hd (pour un fond d'écran ou quoi, qu'il me contacte ;) )


voili voilou, et je tenais à remercier celles/ceux qui ont créé legtux, ça à l'air de vachement bien tourner (d'après ce que j'ai vu en deux jours lol ), et promis je fais un don dès que je suis plus à découvert ! :lol:

a+
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Présentations

Message par Valère »

Bienvenu Jean Luc,
Très jolies photos, on avait une association avec mes potes où l'on avait fait quelques animations dans des fêtes médiévals (enfin moi c'était plutôt au bar..) avec cracheurs de feu, jongleurs, échasses, etc. Du coup ca me rappelle de bon souvenirs !
En espérant que LegTux continu de te satisfaire :)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Répondre