Réinstaller ubuntu

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
djanos
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2010 23:17
Compte LegTux : mp

Re: Réinstaller ubuntu

Message par djanos »

Il se peut aussi que l'installation ai "foiré", enfin il m'est déjà arrivé de devoir réinstaller un système juste après une installation foireuse.
Si lorsque tu utilises le live CD, tu ne rencontre pas se problème, c'est assez probable.
Bon c'est assez optimiste, j'avoue :P
Au passage, tu as quel carte graphique ? Les pilotes étaient activé ?
Je pencherai pour un problème de ce coté là au vu des symptômes que tu décrits.
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Réinstaller ubuntu

Message par jejeberbi39 »

J'ai une carte graphique Nvidia, et quand j'active le pilote disponible, le bug est pas réglé. Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé avec la version 10.10, j'ai activé le pilote et j'avais quelques problème d'affichage, comme l'écran de démarrage (avec marqué ubuntu et les petits point en orange et blanc), depuis l'activation du pilote, c'est beaucoup plus gros, et même quand j'avais ma "première version", ça buggait déjà et c'était pour ça que je voulais réinstaller, et le pilote était activé.
Pour ce qui est de l'install, c'est tout a fait probable, je n'ai jamais testé assez longtemps en live pour voir si il y avait des bugs. Si c'est l'installation qui foire c'est peut-être que mon PC doit être tatoué.

J'aimerais essayé avec une autre distrib', mais je ne saurais pas laquelle choisir, tu en as une simple a me proposer ?
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Molotov
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2010 20:50
Compte LegTux : molotov

Re: Réinstaller ubuntu

Message par Molotov »

Archlinux 8-)
- Trust No One -
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Réinstaller ubuntu

Message par jejeberbi39 »

J'utilise Linux Live USB creator pour créer mes lives USB, et il ne supporte que certaines distrib' Linux, il y a une liste de toutes les distrib' que le logiciel supporte, et il connait: Archlinux Core 2010.05.
C'est une version assez récente, et le bureau (gnome, kde...) n'est pas précisé, il y a une interface graphique par défaut ?
Et j'ai regardé la doc officielle, sa n'a rien a voir avec ubuntu, au niveau de l'installation.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Avatar du membre
Molotov
Messages : 28
Enregistré le : 23 oct. 2010 20:50
Compte LegTux : molotov

Re: Réinstaller ubuntu

Message par Molotov »

Par contre non, il n' y a pas de DE préinstallé, ni même de serveur X, c'est à toi de le faire à la main, à ton goùt. Mais tout se fait facilement avec les excellentes docs qui existent.
En ce qui concerne la création de Live USB, je ne saurai que te conseiller Unetbootin : http://unetbootin.sourceforge.net/
Il supporte toutes les distribs pourvu que tu aie l'iso sous la main.
- Trust No One -
Répondre