Vos goûts musicaux

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Vos goûts musicaux

Message par Roger Star »

J'ai cru remarqué un certain éclectisme mélomaniaque dans cet maison ...
Donc voici le topic pour vous défouler musicalement dans le respect de la loi bien sûr.

Pour ma part, je suis fan de Tom Waits, Jimi Hendrix et j'écoute énormément de chanson française (j'y reviendrai sûrement plus tard).

Et actuellement, j'écoute Marvin Gaye !

Pierreghz, ce topic est pour toi aussi :mrgreen:
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Vincent »

Donc moi et mes Bon Jovi c'est pas la peine ,c'est ce que ca veut dire ?!

Muse, Simple Plan, Indochine, Vegastar, 30 Second to M.. aïe ca va je sors ... aïe ...
Image
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Roger Star »

Vincent a écrit :Donc moi et mes Bon Jovi c'est pas la peine ,c'est ce que ca veut dire ?!

Muse, Simple Plan, Indochine, Vegastar, 30 Second to M.. aïe ca va je sors ... aïe ...
Rien de tel Vincent, tous les goûts sont dans la nature ... la tienne est étrange c'est tout :mrgreen:

Edit : Sinsemilia sur le jukebox
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
jejeberbi39
Messages : 118
Enregistré le : 15 sept. 2010 17:25
Compte LegTux : naro
Localisation : Jura, Franche-comté, France
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par jejeberbi39 »

Moi j'écoute un peu de tout:
Magic system, stromae, daniel balavoine, joe dassin, jonhy hallyday. Je sais très bien que c'est pas du tout les même genres, mais varier de temps en temps, ça fait du bien.
«Les mots que tu utilises déterminent les idées que tu transmets aux autres» RMS
«Créateur est un mot de propagande qui veut instaurer une différence entre le commun des mortels et les artistes qui auraient plus de droit» RMS
Luzark
Messages : 132
Enregistré le : 12 nov. 2010 21:24
Compte LegTux : luzark
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Luzark »

Euh... moi c'est variable.

ça va de within temptation à Daniel balavoine en passant par System of a down et eminem :D
Et la musique celtique traditionnel :)
Avatar du membre
Ludovic Grossard
Messages : 39
Enregistré le : 26 oct. 2010 09:50
Compte LegTux : saplimoges
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par Ludovic Grossard »

pas mal de trance progressive pour moi en ce moment (Rory James, Garth Ivan…)
j'adore toto aussi (le groupe, pas les blagues :) )
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par radek411 »

J'écoute énormément de "vieille" musique.
Entre le Blues (B.B. King, Clapton, SRV...), le psychédélique (Hendrix, The Doors...), le jazz (Louis Armstrong, Django Reinhardt...), le heavy Métal (Guns 'n Roses, Led Zep...), le rock progressif (Genesis, Pink Floyd...), le Hard Rock (Ac/Dc...), le classique (Stravinsky...), les musiques de films (Star Wars...) mais aussi du Funk, de l'Afrobeat, de la musique Française... J'ai largement de quoi satisfaire mes oreilles :D ! (et la plupart du temps en .flac, s'il vous plait !)
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
pique-zino
Messages : 126
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:45
Compte LegTux : zinopackaging
Localisation : LegTux.org
Contact :

Re: Vos goûts musicaux

Message par pique-zino »

Moi j'écoute souvent des musique du rock des année 80 : Europe, Toto ...
J'écoute aussi du Michael Jackson et du Alice Cooper :-P
Image
Image
Je suis actuellement Image sur jabber [alexandre@pique-zino.org]
Avatar du membre
pierreghz
Messages : 55
Enregistré le : 20 oct. 2010 13:46
Compte LegTux : pierreghz
Localisation : Ardennes

Re: Vos goûts musicaux

Message par pierreghz »

J'écoute trop de musique, souvent du rock ou de la pop (pas que du "mainstream", mais de la pop) et de la new wave anglo-saxonne des années septante/octante.

Mes artistes préférés sont David Bowie, New Muzik, Devo, The Beatles, The Rolling Stones, XTC, Prefab Sprout, Propaganda, The Who (et donc Pete Townshend), Thomas Dolby et même les Blues Brothers.

J'écoute aussi de la musique classique, comme Frédéric Chopin ou Ludwig van Beethoven, étant mes deux compositeurs préférés, mais je me laisse tenter par beaucoup d'autres romantiques à l'occasion.

(Je vous conseille un excellent interprète de la sonata II de Chopin nommé Simon Trpceski).

J'ai également le vice de beaucoup écouter de Blues, comme Chuck Berry et Doc Watson ou même Ray Charles.

Je fais partie, bien entendu, de la grande fratrie des fans d'Hendrix, puisque je possède l'intégrale de ses enregistrements et les écoute quand j'ai envie de réchauffer dans ma tête mes quelques airs préférés.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un profil last.fm, assez récent hélas : http://www.lastfm.fr/user/pierreghz/

EDIT : J'ai failli oublier de mentionner Judee Sill, qui malgré sa très courte carrière est une des plus grandes "songwriters" de l'Histoire et Yukihiro Takahashi, membre du Yellow Magic Orchestra, comme figurant parmi mes artistes préférés, honte à moi, j'ai oublié deux génies.
Feitan
Messages : 8
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:52
Compte LegTux : Feitan

Re: Vos goûts musicaux

Message par Feitan »

En ce moment :

* Sunn 0)))
* Xevnnizh
* Paysage d'hiver



plus généralement on peut rajouter :

* Opeth
* Finntroll
* Borknagar
* Darkane
* Limbonic Art
Répondre