SpongeStats

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

SpongeStats

Message par Lilibi »

Piwik et SpongeStats sont deux scripts permettant d'élever des stats sur notre site. Seulement, SS est totalement français, il suffit d'inclure le fichier stats et c'est joué. Sur SpongeStats voici les différentes informations recueillies :

- Navigateur
- OS
- Adresse IP
- Host name

Vous pouvez aussi voir les horaires de la visite (arrondi), la page, d'où le visiteur est venu, quel moteur de recherche, ou même quel mot-clef !
JeanMouloude
Messages : 40
Enregistré le : 14 oct. 2010 12:54
Compte LegTux : JeanMouloude

Re: SpongeStats

Message par JeanMouloude »

je propose un piwik communautaire sur mon site. (outweb.fr) mais je ne connait pas spongestat
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Valère »

Merci Lilibi, mais petite remarque Piwik est aussi entièrement en français.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Lilibi »

Mais leur site non. =) Et, j'ai rien compris. ^^
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Vincent »

Et aussi, petite remarque, Google Analytics est extrèmement puissant est cumule un nombre impressionnant de paramètre que la plupart des outils de stats ne gère même pas. A part Piwik (qui est bien moche à mon gout) je n'ai pas encore trouvé de remplacant à Analytics =)

Quid de la fiabilité de ces outils ? Par rapport à Analytics ? Possibilité de les contourner / tromper ?
Image
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: SpongeStats

Message par radek411 »

Analystic est bien sympathique, oui. Après, tout est centralisé sur les serveurs de google.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Valère »

+1 pour Radek, le but étant bien sur de se passer des outils super bien fait de Google.. J'avoue que je n'y arrive pas pour Google Reader..

Lilibi, il faut ouvrir ses petits yeux, et cliquer sur le drapeau pour sélectionner ta langue.. (en plus tu viens de changer de lunettes non ? ;))
http://fr.piwik.org/
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Vincent »

Et alors quel intéret ? On s'en fiche que Google "centralise" tout non ? Ca n'est pas ton info personnelle qui est collectée. A moins que tu n'utilises Ad Word et que tu soit un annonceur ca ne te pose absolument aucun préjudice.

Seulement aujourd'hui Google est le meilleur et donc Piwik n'a qu'une chose à se reprocher : ne pas permettre de s'y inscrire depuis le site officiel. J'ai voulu l'installer pendant un temps, mais il me pourrirait littéralement ma ba se de donnée avec des dizaines de tables. Idem si je change d'hébergeur, je n'aurais pas de mesures objectives.

Note : Je n'ai absolument pas l'intention de changer d'hébergeur :D
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: SpongeStats

Message par Valère »

Vincent a écrit :Note : Je n'ai absolument pas l'intention de changer d'hébergeur :D
Pourtant la secte des vieux, a décidé fut un temps de te pourrir la vie jusqu'a ce que tu partes :twisted: :lol: ;)
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
JeanMouloude
Messages : 40
Enregistré le : 14 oct. 2010 12:54
Compte LegTux : JeanMouloude

Re: SpongeStats

Message par JeanMouloude »

Vincent a écrit :Et alors quel intéret ? On s'en fiche que Google "centralise" tout non ? Ca n'est pas ton info personnelle qui est collectée. A moins que tu n'utilises Ad Word et que tu soit un annonceur ca ne te pose absolument aucun préjudice.

Seulement aujourd'hui Google est le meilleur et donc Piwik n'a qu'une chose à se reprocher : ne pas permettre de s'y inscrire depuis le site officiel. J'ai voulu l'installer pendant un temps, mais il me pourrirait littéralement ma ba se de donnée avec des dizaines de tables. Idem si je change d'hébergeur, je n'aurais pas de mesures objectives.

Note : Je n'ai absolument pas l'intention de changer d'hébergeur :D

Les infos collecté sont extrement précieuses pour google car cela permet de réaliser des statistiques sur les fréquentation de certains type de site par certaines personnes ( ex: celui qui cherche des truc sur l'info, est venu sur ton site) cela n'a l'air de rien sauf que toutes ses données sont revendu par la suite...


bref utilise gmail,google analytic, chromium et leur traker de fichiers et toutes ta vie sera chez google...
Répondre