Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Parlez ici de tout et de rien, dans la limite du raisonnable.
Avatar du membre
HeadCoder
Messages : 110
Enregistré le : 04 sept. 2010 15:41
Compte LegTux : HeadCoder

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par HeadCoder »

J'appuie à 100% ce projet. Je ne pourrais pas y participer dès le début. Je ne possède qu'un seul serveur en local chez moi, et la dernière fois que j'ai voulu faire du self-hosting j'en ai arraché un max...
En revanche, si vous avez besoin de quelqu'un qui possède des connaissances en architectures de systèmes d'information, réseau, ou traitement de l'information, je suis là ;) .

Petite question, est-ce que cela va influencer les utilisateurs? Allez-vous conserver cette facilité d'inscription pour l'hébergement?
Avatar du membre
Lilibi
Messages : 209
Enregistré le : 10 sept. 2010 07:17
Compte LegTux : lilibi/transfichier
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par Lilibi »

Avec le réseau Legtux, on pourrait redirigé l'utilisateur chez un hébergeur de confiance, basé sur les sources Legtuxienne, ça serait bien, non ?
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par casselinux »

Lilibi a écrit :Avec le réseau Legtux, on pourrait redirigé l'utilisateur chez un hébergeur de confiance, basé sur les sources Legtuxienne, ça serait bien, non ?

Oui cela me semble être une bonne idée. :)

Mais, fraudais créer une association (a but non-lucrative) non?
Et d'autres hébergeurs qui se joindraient à nous... Kegtux? Il le mérite il est sympa cet hébergeur aussi. :)
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par radek411 »

Oui, Kegtux, étant donné qu'il est basé sur les sources de Legtux.
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Roger Star
Messages : 491
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:06
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par Roger Star »

Il me semble que kegtux est assez proche de Legtux, je vois pas comment on pourrait les rapprocher plus ^^
"Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir."
Avatar du membre
casselinux
Messages : 93
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:11

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par casselinux »

Ou alors un hébergeur ******** qui n'est pas hébergé par Legtux mais qui ferais partie du réseau Legtux?

******** : Je ne dit rien sinon on va me piquer mon idée avant même que je loue mon serveur, enfin si je le loue...
http://claqueur.legtux.org <-- Blog de Claqueur, le blog qui donne des claques :3
Avatar du membre
radek411
Messages : 492
Enregistré le : 20 oct. 2010 23:12
Compte LegTux : radek
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par radek411 »

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là casselinux.
Si ce réseau venait à voir le jour, il est évident que les hébergeurs listés ne seront pas héberger chez Legtux. Imbriquer comme ça les hébergements n'est pas super conseillé. Le réseaux regroupera plutôt des serveurs @home ou plus importants (serveurs dédiés).
http://www.radek411.org
"Une manière de contrepoint au surréalisme latent de cette métaphore sous-jacente..." - Arthur Dent
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par Vincent »

Pour être comparable à Legtux, un serveur d'hébergement ne peut pas, par définition, être hébergé à la maison. Question de Qos tout simplement.
Image
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par Valère »

Tu peux très bien hébergé @home en ayant une bonne QoS, mais pas avec 2000 membres.
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Un réseau d'hébergeurs basés sur Legtux

Message par Vincent »

Non tu ne peux pas. Tout court.

Première raison : si tu es chez tout autre FAI que Free ou Neuf, ton IP se renouvelle tous les 3j. Donc dépendance de DynDNS et gros problèmes sur les noms de domaines.

2ème raison : Toutes les Box redémarrent couramment la nuit. C'est le moment où les MAJ se font, et ca arrive n'importe quand. Il faut être tout le temps dispo pour redemarrer les services.

3ème raison : La bande passante. Tu n'y pense pas, tu te connecte sur Skype et bim, tu tacles tes débits en Upload. Je te parles même pas si tu lances une vidéoconférence.

Conclusion, l'hébergement à la maison c'est à proscrire. Et comme je venais juste de l'écrire, pour être comparable à Legtux il faut présenter au minimum la même infrastructure pour offrir la même qualité : même quantité de membre (communauté de taille égale), mêmes contraintes mais aussi même bande passante.

Ce système permet de fortement limiter l'amateurisme (sans être péjoratif) et garantie une qualité égale de tous les affiliés Legtux, peu importe l'hébergeur.
Image
Répondre