Techniques utilisées pour ne pas passer pour un spammer

Un problème avec la messagerie ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Techniques utilisées pour ne pas passer pour un spammer

Message par mart-e »

Bonjour,

J'aimerais bien mettre en place un serveur mail sur mon serveur perso (un truc que j'ai à coté de legtux).
Seulement j'ai appris que en raison des filtres anti-spams de plus en plus agressifs (normal les spammeurs sont de plus en plus insérez ici l'adjectif péjoratif de votre choix), les petits sites auto-hébergés avaient une forte chance de se retrouver avec la mention "spam" dans l'entête (en utilisant des filtres RBL par exemple) comme non réputés ou n'appliquant pas les techniques complexes (mais appliquées par les spammeurs).

Apparemment il n'existe pas de méthode miracle, juste une série de conseil mais non garantis.

Je voulais donc savoir comme legtux faisait étant donné que l'adresse email de mon domaine ne semble avoir aucun soucis (au moins avec les comptes hotmail et gmail) quand j'envoie un mail via roundcube (thunderbird n'arrive toujours pas à envoyer les mails). Je suis pourtant loin d'être un gros site. Est-ce parce que l'ip legtux est connue et donc "whitelistée" ?

Merci
Modifié en dernier par mart-e le 06 sept. 2011 20:45, modifié 1 fois.
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
Valère
The 'culest
Messages : 767
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:04
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Techniques utilisées pour ne pas passer pour un spammer

Message par Valère »

Je n'ai aucun probleme de mail, seul chose obligatoire, un reverse dns, et en option recommandé, dkim et spf au niveau dns qui sont un plus pour ne pas finir en indésirable.

Pour tester des serveurs mails : http://www.mxtoolbox.com/
There's No Place Like 127.0.0.1 : Hostux.net - Valere.meImage
Rassemblement de Blogueurs LegTux : Planet LegTux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: Techniques utilisées pour ne pas passer pour un spammer

Message par mart-e »

Ah rien de trop spécial donc. Bonne nouvelle ça.

Merci
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Répondre