Configuration SMTP Thunderbird

Un problème avec la messagerie ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Configuration SMTP Thunderbird

Message par mart-e »

Bonjour,

J'ai crée un compte mail avec mon nom de domaine (mart-e.be) et j'aimerais configurer Thunderbird pour recevoir et envoyer les mails.

J'ai réussi pour recevoir en IMAP mais ça foire au SMTP
Voici comment je l'ai configuré
Server name : legtux.org
Port : 25
Username : mart [at] mart-e.be
Authentification : Normal Password
Security : STARTTLS
Après quelques secondes de tentative de connection, j'ai un message d'erreur timed out, pas de mot de passe demandé.

Comme j'ai vu que c'était mentionné, je précise que je ne suis pas chez free ou orange (en belgique) et de toute façon en testant avec le port 145, j'ai une erreur directe en me disant de vérifier ma configuration.

Au passage passer par legtux webmail fonctionne très bien donc j'imagine que le problème vient de ma config thunderbird.
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
Vincent
Messages : 729
Enregistré le : 03 oct. 2010 17:11
Contact :

Re: Configuration SMTP Thunderbird

Message par Vincent »

Pour réussir à envoyer des emails j'ai rédigé un tutoriel il y a quelques mois. Je t'invite à le lire http://influence-pc.fr/18-07-2010-chang ... yahoo-mail

S'il te reste des questions je suis prêt à t'aider pour l'adapter :) Au passage, quel SMTP utilises tu ?
Image
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: Configuration SMTP Thunderbird

Message par mart-e »

Merci de ta réponse mais je ne suis pas bien sûr qu'on s'est compris ^^

Qu'est ce que tu veux dire par "quel SMTP utilises tu ?"

J'ai redirigé les zones DNS de mail.mart-e.be depuis ovh vers les serveurs legtux. J'ai créé une adresse mart@ depuis mon compte legtux. Je sais l'utiliser (envoyer et recevoir des mails) depuis le webmail sur legtux mais je voulais pouvoir l'utiliser depuis thunderbird. J'ai donc créé un nouveau compte et configuré le SMTP comme expliqué plus haut, mais rien ne part.
Il ne s'agit pas de faire des redirections comme tu l'expliquais dans ton tuto

Une idée m'est venu il y a peu, j'avais configuré les zones DNS pour que la zone MX mart-e.be pointe sur 94.23.218.228 mais j'avais laissé CNAME smtp.mart-e.be vers ns0.ovh.net.
J'ai modifié ça mais j'imagine qu'il faut attendre 24h que le cache se mette à jour.

A moins que tu aies une autre idée
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Avatar du membre
Simon Le Guével
Administrateur
Messages : 1307
Enregistré le : 04 sept. 2010 12:30
Compte LegTux : simon
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

Re: Configuration SMTP Thunderbird

Message par Simon Le Guével »

Essaye de bien te connecter au serveur "legtux.org" et pas sur ton nom de domaine, et essaye de désactiver la sécurité.
Si ça ne marche toujours pas, je veux bien voir une copie d'écran de ta configuration de Thunderbird ! ;)
Avatar du membre
mart-e
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2011 15:45
Compte LegTux : mart-e

Re: Configuration SMTP Thunderbird

Message par mart-e »

Image

J'ai testé en remplaçant l'email par mon adresse @legtux.org
En changeant STARTTLS par None

Même résultat
Blog - mart-e
about life, linux and everything
Répondre